C'est le temps des chenilles, cherchez à les découvrir. Elles sont parfois surprenantes et toujours très belles, parfois plus que les papillons qu'elles génèrent.
Cette belle chenille, qui doit être celle du Sphinx du Troène, s'est invitée à la Foire à la tomate sur une fleur séchée de cardère.
J'en ai plein de jardin aussi de ces belles chenilles vertes... on ne les voit pas toujours dans les feuilles, je fais très attention de ne pas les écraser ou les déranger
RépondreSupprimerIl faudra que j'observe mieux car jusqu'à présent je n'ai rien vu. Pourtant je suppose que comme chez toi il doit y en avoir, je prends soin de laisser quelques coins un peu "sauvages",notamment des orties pour le paon du jour.
RépondreSupprimerCe week-end j'entreprends une inspection en règle !
J'ai pas fais autrement attention, mais promis, je vais ouvrir mon deuxième oeil!
RépondreSupprimerJe n'ai pas vraiment fait attention aux chenilles . Souvent ce sont les enfants , à l'école, qui les voient et nous les montrent.
RépondreSupprimerJe trouve les chenilles de sphynx vraiment extraordinaires et impressionnantes , elles sont souvent très grosses et très belles.
J'M bien les observer aussi... mais pour le moment car encore à apprendre pour les reconnaître... sauf pour ces des pierides sur mes chous.... Grrrrrrrrrrrr ;-) !
RépondreSupprimerJe découvre ton blog, après ta visite sur le mien.Je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour, je reviendrai.
RépondreSupprimerJe n'ai pas remarqué de chenille, pourtant nous avons pas mal de papillons. Je vais être plus attentive.
Impressionnante cette chenille. Je ne l'ai rencontrée qu'une seule fois.
RépondreSupprimerSon papillon a une taille impressionnante.