Et voila les mêmes hortensias , mais dans une palette de tons différents.
Ceux-ci sont à exposition Nord dans un terrain très humide, mais sous quelques conifères qui ont acidifié le sol, d'où ces réactions de couleurs qui sont de plus en plus belles au fil des années.
On ne peut pas encore parler d'hortensias bleus, mais ne sont ils pas superbes?
Pensez au bouquets séchés que l'on réalise.
Ils sont superbes ... je pense que le nord leur convient bien !!
RépondreSupprimerIls sont vraiment magnifiques, je suppose que la terre y est pour quelque chose. Chez moi ils ne se développent pas et ne fleurissent pas, une seule fleur l'an passé pour 3 plantes. Ma terre est lourde, argileuse et plutôt sèche.Cela fait 4 ans qu'elles sont plantées, il faudra que je m'en occupe activement mais par quel bout commencé ?
RépondreSupprimerQue de belles couleurs, je rêve d'en avoir des bleus comme ça! les miens sont roses et bien roses et au nord !
RépondreSupprimerÔ comme j'aimerais en avoir de cette couleur...Ici, j'en ai planté des petits tout jeunes dans les fosses des Rhodos, mais pas encore de boutons!Peut être l'an prochain...si tout va bien!
RépondreSupprimerUne superbe floraison avec de jolies nuances de couleurs. Il est très difficile de conserver des tons bleus : très belle réussite ! Bonne semaine.
RépondreSupprimerTout ce que je ne peux avoir ici... alors je rêve devant ce billet !
RépondreSupprimerOh si, ils sont superbes. Un camaïeu de bleu que j'aime beaucoup !!! Bonne soirée
RépondreSupprimer