Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

mercredi 14 octobre 2009

Jardin de la Sauvagine en Live - Album N°9/2009

Girasol mexicain


Sempervivum arachnoideum


Saxifraga paniculata hostii


Avant les fortes pluies d' Automne (et oui,on y croit!) et les premières gelées annoncées, j'ai préféré mettre à l'abri un certain nombre de potées de saxifrages, de sempervivums, de draves, de sedums et autres,

Quelques fleurs d' Automne, Girasol, belleza de otoño variadas, (graines offertes par mes amis mexicains), lancent encore leurs chaleureux coloris, celles là sont restées en plein air.

C'est l'occasion d'un petit album à voir en cliquant sur

Jardin de la Sauvagine en Live Album N°9/2009

7 commentaires:

  1. Salut, Eric!

    J'ai passé en revue tes potées, quelle collection superbe. Pour ma part, avec les semis, j'en aurais à rentrer des boutures réussies, des potées de Pleione formasana et des plants que j'hésite à mettre en place mais les plantes ne sont pas aussi développées que chez toi; si il n'y a pas de gel important prévu, je les rentrerais en novembre. Ta superbe potée de Sempervivum arachnoideum me donne une idée: je vais en mettre un pied en pot.
    A +
    Hervé

    RépondreSupprimer
  2. De très belle scènes chez toi!

    J'ai juste une remarque, je ne sais bientôt plus où ni comment regarder ton blog qui me renvoit à Jardin ou fleurs de la Sauvagine...Le suivit n'est pas simple, même si c'est beau:-))))

    RépondreSupprimer
  3. waouh très chouette, très bonne fin de week end ...

    RépondreSupprimer
  4. quel belle collection , comme toi j'y croie aux pluie d'automne et surtout j'espère !

    RépondreSupprimer
  5. Enfin de la pluie cette nuit ici en Charente !!! depuis le temps qu'on attends, enfin surtout les plantes bien sûr ... 17mm dans la nuit, ça va faire du bien et aussi remplir les bassins et citernes dont les niveaux avaient beaucoup baissé ;
    superbes tes sempervivum , les miens sont dans le coin "rocaille" de mon jardin mais pas en pots , quel est l'avantage de les mettre en pots ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jean Luc,
    merci de ton passage.
    Nous allons tous rentrer dans une période un peu plus calme, ici, dans le Nord, les jardins vont s'endormir suivant des journées plus courtes et frileuses. Je protège toujours beaucoup de plantes en Hiver. Quant à mes saxifrages et sempervivum, j'en ai en extérieur, mais surtout en potées, pour les rentrer en Automne -Hiver, pour les protéger de ce qu'ils craignent le plus en cette saison, l'humidité.
    De plus, de les avoir sous les yeux, me permet aussi de constituer des micro-rocailles, pour le plaisir, et de les disposer suivant ma fantaisie, à la belle saison, en pots enterrés.
    Bonne journée.
    ERIC

    RépondreSupprimer
  7. @ Miss Canthus

    Il y a 3 blogs.
    Le principal étant Jardin de la Sauvagine.
    Tout est résumé dans la philosophie du Jardinier, autour des plantes, du jardin, de la faune, avec une grande participation de Roland Clerc, de la flore et des minéraux.
    Les 2 autres blogs sont "accessoires". L'un, Fleurs de la Sauvagine, constitue l'index des fleurs du Jardin, comme il est précisé,
    l'autre, plus récent, ce sont des évasions en Vanoise, ou au Mexique,
    évasion de voyages et d'inspirations.
    Les renvois, par clic, ou par liens, sont en fait, pour le plaisir de ceux qui ont le loisir de se promener de l'un à l'autre, et surtout pour ramener au blog principal Jardin de la Sauvagine.

    J'essaie, par ces blogs, d'afficher un peu de ma personnalité, qui est peut-être complexe. Chacun est un être unique, et c'est ce qui fait un peu le plaisir des partages d'émotions devant la Nature.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...