(N'oubliez pas de cliquer sur ces photos)
"La photographie animalière dans les montagnes c’est quand même quelque chose d’extrêmement difficile à tout point de vue et il faut une belle dose de volonté pour remettre tous les jours l’ouvrage sur le métier.
Je ne sais pas ce qui est le plus difficile, mais entre les efforts physiques qu’il faut déployer, les animaux si difficiles à croiser et des conditions de lumières tellement compliquées à obtenir, c’est la galère et je comprends bien que nous sommes très peu nombreux à s’accrocher à ce genre de passion.
C’est seulement, lorsque l’on trie les trop rares images de situations exceptionnelles que l’on se rend compte qu’il vaut tout de même la peine d’y retourner, ce sont des choses inexplicables… "
---
Roland Clerc
---
Merci Roland de ce nouveau reportage.
Malgré des conditions difficiles, tout à fait hivernales, tu nous ravis encore avec l'explosion de belles images sur les chamois.
J'en prépare un petit album, comme à mon habitude, mais sans attendre, je tenais à garder mes amis du blog en haleine avec ces premières photos de ces si charmants petits chamois pris sur fond de l'or des mélèzes, pour nous rappeler l'automne, le rouge des myrtilliers, et le bleu habituel du ciel dans ce petit coin de perle des Alpes, comme tu le dis toi même.
J'invite les visiteurs à aller te retrouver sur ton merveilleux site que je n'arrête pas de vanter, tant il me régale :
magnifiques ces chamois...
RépondreSupprimerles photos sont superbes et valent le coup de l'effort !merci
RépondreSupprimervraiment magnifique... merci pour ces sublimes photos... très bon dimanche
RépondreSupprimerSuperbe, rien à dire sinon admirer !!!
RépondreSupprimermerveilleux images!
RépondreSupprimerces animaux (son Rebecos!, no?), la lumière, ce beaux endroit!..
ça me rende nostalgique, d'avoir la Montagne si loin!!! merci pour l'approcher, et m'approcher de la nature en ton blog Éric
:-)
amitiés berlinaises