Un nouvel en-tête pour le Jardin de la Sauvagine.
Un amalgame de Nature , avec de très belles photos de Roland Clerc très présent sur ce blog, qui permet au Jardin situé en Flandre française de s'évader régulièrement vers les sommets de nos Alpes.
Le jardin a atteint une certaine maturité, et le biotope convient de plus en plus à une petite faune sauvage ainsi qu'à de nombreux papillons, nous l'avons vu en cours d'année sur ce blog en regardant les photos en Live. Un petit rappel dans cet en-tête avec un merveilleux Machaon, papillon que l'on rencontre sur bien des continents, mais qui a eu bien des concurrents de beauté cette année, avec les Belles Dames, les Citrons, les Vulcains et les Robert le Diable, pour ne parler que des plus fréquents.
En haut, à gauche, une potée très réussie et qui a été appréciée. Jardin de la Sauvagine, vous l'avez remarqué, je suppose, ce sont aussi des collections de plantes de montagne en potées ou en auges, une manière d'avoir sous les yeux, comme dans un album de photos vivant, ces magnifiques fleurs qui agrémentent nos randonnées en montagne, moments délicieux et parfois si éphémères, le temps d'une courte saison ou de nos vacances. Le jardinier est membre de la Société des Amateurs de Jardins Alpins, la SAJA, et c'est un vrai plaisir que d'acclimater ces petites merveilles en plaine flamande.
Un nouvel en-tête, de la vie, de la couleur, des fleurs épanouies, de quoi passer ces mois de transition avant le retour du printemps, des naissances pour la faune, des semis pour nos fleurs.
Pour la visite du Jardin, cliquez sur Jardin de la Sauvagine en Live, photo ci-dessus.
En ce qui concerne les fleurs, vous disposez également de l'index du Jardin sur le blog
Fleurs de la Sauvagine.
Bonnes vacances de Toussaint.
superbe cette bannière...un merveilleux résumé de ton jardin et ton blog!
RépondreSupprimercoucou j'adore la nouvelle mosaique dans l'entête, ça reflète bien ton blog et la nouvelle saison, très bonne semaine
RépondreSupprimerelle est magnifique beau travail
RépondreSupprimerbonne semaine
hello,
RépondreSupprimersuperbe ta potée !!! quelles plantes il y a dedans ? il me semble voir une joubarbe, non !?! Et la petite plante plus clair est bien jolie aussi !!!
En tout cas, magnifique cette nouvelle bannière, bravo !!!
Superbe, rien à ajouter de plus !!
RépondreSupprimerJ'adore ta nouvelle bannière, elle est superbe et rend magnifiquement bien les thématiques que tu développes sur ton blog. De belles photos qui ont dû demande de la patience pour certaines. Bravo !
RépondreSupprimerre-coucou ! lol
RépondreSupprimermerci pour les infos concernant ta jolie potée ! ;-)
As-tu 2 blogs ? j'ai 2 liens différents !
à bientôt !
Whouaaaa ton en-tête est sublime bravo!
RépondreSupprimerJ'aimerais bien pouvoir en avoir une chez moi, mais mon blog est très limités en matière de changements...
j'adore surtout cette potée de petits sedums?
Bravo bravo bravo! ça en jette!
Amicalement Miss canthus
Pour ce qui est de la potée en place sur mon en-tête, il s'agit de 2 petits coussinets de saxifrages paniculata 'white hills", avec une coulée de sedum hispanicum, dans le haut, une petite linaria purpurea.
RépondreSupprimerL'intérêt des potées, par rapport aux grandes rocailles, c'est que les plantes ont un comportement encore plus miniature, et changeant en fonction des substrats maison que je leurs préparent.
Je laisse aussi des semis spontanés dans mes potées. Dans celle -ci il y avait également une très belle Viola dubyana, malheureusement défleurie au moment de la photo.
@ Catssy - Tu as tout compris, j'ai éffectivementy plusieurs blogs,
Jardin de la Sauvagine, sur lequel nous sommes,
http://jardindelasauvagine2.blogspot.com
Mon jardin secret, mon inspiration, mes voyages ou ceux de mes enfants.
et l'index des fleurs,
Fleurs de la Sauvagine
ou je mets ma bloglist. LOL
ERIC, le jardinier de la sauvagine.
@ tous, merci de vos commentaires.
Très belle ta nouvelle bannière , en arrivant sur ton site le visiteur sait de quoi il s'agit
RépondreSupprimerBonne soirée
Elle est très jolie cette nouvelle bannière, Eric. C'est une belle vitrine de ton blog.
RépondreSupprimerLE BLOG CONTINUE SUR
RépondreSupprimerhttp://jardindelasauvagine2O15.blogspot.com