Nous avons déjà eu la chance de voir sur ce blog différentes photos de notre ami Roland Clerc lors de son périple, l'été dernier, au Parc national du Yellowstone.
Un premier digirama tant attendu vient de sortir,
Un premier digirama tant attendu vient de sortir,
ce que nous avons vu est un pâle reflet de ce que nous offre ce sublime digirama. Je ne serais donc pas plus long, je laisse la parole à Roland.
ERIC
---
Chers (ères) amis (es) de la nature,
Créé en 1872, Le Yellowstone, parc national le plus ancien du monde, se situe dans l’état du Wyoming, à une altitude moyenne de 2.400 mètres. Une petite partie s’étend sur les états voisins de l'Idaho et du Montana. Il couvre une superficie de 8983 km² (1,7 fois la surface du canton du Valais).
En dehors de l’Alaska, il constitue le deuxième parc le plus important des Etats-Unis.
Célèbre pour ses phénomènes géothermiques, il contient deux tiers des geysers de la planète et plus de 10000 sources thermales qui témoignent de la force des activités souterraines.
Ces eaux chaudes facilitent la survie des animaux lors de la période hivernale et font partie d’un écosystème très particulier et rarissime sur notre planète.
Le Parc national de Yellowstone abrite de nombreux grands mammifères: ours noirs, grizzlys, coyotes, loups, orignaux, mouflons, marmottes, cerfs ainsi que des troupeaux sauvages de bisons et de wapitis.
Y sont également présentes plus de 300 espèces d'oiseaux dont le pygargue à tête blanche, le pélican d'Amérique, le cygne trompette, le huard et le balbuzard plongeur.
Cœur d'un vaste habitat naturel préservé, il représente l'un des derniers écosystèmes intacts des zones tempérées et attire chaque année des millions de touristes.
Dans ce paradis incontournable pour les photographes animaliers, j’ai moi-même réalisé, au début de l’été, un reportage dont quelques images sont réunies dans
ce montage.
Vous avez envie de vous plonger dans ces ambiances ?
Enclenchez les haut-parleurs
et laissez-vous emporter par cette création personnelle.
Vous trouverez aussi ce Digirama directement sur mon site Internet :
Bien du plaisir,
Roland
BONSOIR, merci pour cette belle découverte !
RépondreSupprimerRoland Clerc ajoute:
RépondreSupprimerPour moi qui ai vécu à fond ces grands moments, chacune de ces images représente une aventure extraordinaire dans des décors somptueux où apparemment la civilisation humaine n’a pas encore trop marqué son empreinte
Toutes ces rencontres animalières, tous ces bons moments de vie partagés sont autant de souvenirs qui marquent une vie et chaque voyage fixe d’une empreinte indélébile des expériences de vie que beaucoup envient certainement
Et tout ça… ce n’est que l’entrée, le meilleur est encore à venir en 2010 avec un nouveau reportage cette fois en Alaska.
Toujours aussi sublimes ces images !!
RépondreSupprimerC'est drôle car je ne connaissais pas ton blog et j'ai télécharger ce magnifique diaporama il y a deux jours ... Quelle coïncidence !
RépondreSupprimerCdt,
Jma