Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

samedi 28 novembre 2009

Sur la Pointe du Mont-Gardy,(Bas-Valais) Suisse- Les Bouquetins de Roland Clerc.





Photos copyright Roland Clerc
Rien n'est gagné d'avance, tout se mérite. Pour Roland, quel courage et quel persévérance, mais quand on a la passion, et quand on aime, on ne compte pas.
C'est une chance pour nous qui sommes parfois dans des régions moins privilégiées, de vivre ces aventures en montagne. Oui, je sais, chacune de nos régions est très belle en nos coeurs, mais nous rêvons toujours de ce que nous n'avons pas, alors, merci Roland, nous te suivrons...

"Je me lèverais en fin de nuit et si je vois quelques étoiles... peut-être que j'aurais la motivation pour partir.
Cette fois, je vais devoir prendre les raquettes et les crampons et c'est seulement une fois dans le secteur des Jumelles que je pourrais juger si je peux m'aventurer dans les pentes.
Avec le mauvais temps, les bouquetins se déplacent aussi un peu et une fois là-haut ce n'est pas toujours évident de choisir les bonnes options, il faut le plus souvent y aller au feeling et ça ne marche pas toujours."

"Je suis parti de nuit… et presque rentré de nuit ...
C’était encore une de ces grosses journées où il ne fallait pas trop réfléchir sur les efforts physiques à déployer.
Ce n’était pourtant pas gagné d’avance, je suis monté comme prévu au sommet des Jumelles, c’est un sommet situé dans une des vallées latérales du Bas-Valais, mais les grands mâles n’étaient pas encore là !...
J’ai juste vu quelques étagnes avec des cabris mais dans ces décors un peu herbeux, ce n’était pas très intéressant.
Alors… je suis redescendu et je suis reparti sur un autre sommet.
Depuis les Jumelles j’avais entendu des bruits de cornes et c’était le signe que des choses sérieuses devaient s’y passer.
Toute la troupe était effectivement sur la Pointe du Mont-Gardy, autre petit sommet situé en face de la Grand Jumelle.
Le rut a démarré, mais pour le moment assez timidement, on voit quelques groupes par-ci par-là et les luttes pour la suprématie du troupeau commencent gentiment.
Et puis avec la chaleur qu’il fait en ce moment, cela ne les stimule pas trop, le plus souvent, ils sont couchés et les coquins roupillent. ......"

"... il faut être au bon endroit au bon moment.
Ce genre d’images, c’est vraiment la galère, les dénivelés sont très importants et surtout lorsqu’il faut visiter deux sommets différents.
Le plus ennuyeux c’est toujours les descentes et dans ces pentes c’est assez pénible, il faut toujours rester concentré dans des terrains où la neige a bien de la peine à tenir sur des herbes qui sont comme des toboggans... "

ça va, vous suivez toujours, les amis, formidable ce Roland !...non ?
ah, les descentes en toboggans, c'est que dans ces descentes là, il n'y a pas un carré de sable à l'arrivée, et pensez à tout le matériel qu'il faut apporter pour les photos, vous comprenez...

"Je ne sais pas combien de fois je suis monté et descendu des couloirs, combien d’arrêtes j’ai visitées, mais à la fin de la journée ça doit bien faire quelques kilomètres..."

et les photos sont superbes, avec toujours la marque 'Roland Clerc' comme je le disais dans un post précédent, Merci Roland pour ce nouvel album à voir ICI.

sur des textes de Roland Clerc, avec quelques notes de la sauvagine.

2 commentaires:

  1. magnifiques photos, très bon week end

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est superbe passe une belle semaine
    ici c'est la pluie ont en voulait ont est servit ! lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...