Viola elatior, une petite violette très envahissante, pour ceux qui aiment, et moi j'en suis.
Cerastium alpinum ssp. lanatum et une plantule mystère (???), Miss Canthus aura peut-être une idée.Nous suivrons son évolution, j'en prends grand soin, d'autant que je n'en ai réussi que 2 de semis de graines offertes. (Devinez par qui.)
Pinus cembra dans son environnement calcaire.
Quelques floraison d' Avril 2010
Astragalus magnificus Kolak, hein, c'est bien lui? :-)))
RépondreSupprimerJ'en avais semé dans plusieurs pots, et je n'ai eu que 2 plantules en résultat. J'espère qu'il s'agit bien de ton "Astragalus magnificus Kolak".
RépondreSupprimerElles sont dans une rocaille, je les protège le soir à cause de la nombreuse faune qui passe en ce moment.
Jolie violette d'un bleu très doux.
RépondreSupprimerJe retiens le nom car des envahisseurs comme ça, j'en veux bien des dizaines lol
très jolie la dernière photo !!!!!!!!
RépondreSupprimerViolette est très jolie, jolie couleur.
RépondreSupprimerExcellente journée.
J'aime beaucoup la violette, je note son nom ...
RépondreSupprimerBon week-end
De ravissantes photo(s) avec une superbe lumière d'avril cette année. Comme beaucoup, j'ai noté la "viola elatior" pour le prochain printemps. Bon WE.
RépondreSupprimerMerci pour cette photo de petite plantule, je pense que celles qui poussent chez moi dans une petite terrine sont les mêmes, issues de graines fournies par la même Miss Canthus. J'en ai trois qui ont germé; Ca a donné quelque chose ? Elles ont grandi les tiennes ?
RépondreSupprimer@ passiflore Dans mes pots de semis j'ai le plaisir de voir encore des petites plantules qui apparaissent cette années. Je les présenterai, bien-sur, mais laissons les pousser un peu. Il s'agit bien de feuilles d' astragales. Quelle patience il faut avec toutes ces petites alpines.
RépondreSupprimer