Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

vendredi 25 janvier 2008

Passion des fleurs - Passion de la botanique



D'où me vient cette passion des fleurs, de la botanique ? Aussi loin que je puisse m'en rappeler, je l'ai toujours eue, cela est viscérale, au plus profond de moi, peut-être dans mes gènes, vous comprendrez pourquoi dans un autre article. En tous cas, l'observation de cette vie botanique et des merveilles qui l'accompagnent a toujours été pour moi le meilleur réconfort dans les moments de déprimes ou de fatigues que nous rencontrons tous. Cela est mieux que toutes les paroles. Vous comprendrez par là, que lorsque je suis en forme, que je suis constructif et optimiste, le travail de la terre que nous devons apporter pour l' accomplissement des plus belles scènes de jardin me donne les plus grandes satisfactions. C'est ma meilleure médecine, et aujourd'hui, comme j'ai tout loisir d'en profiter comme beaucoup d'entre nous qui sommes en retraite, je ne m'en prive pas et souhaite vous entraîner dans cette passion.

Comme disait un de mes amis, ce n'est pas la taille du jardin qui est importante, c'est la passion que l'on peut donner à son petit coin de terre, voire à son balcon, et à la limite à quelques potées de fleurs. A défaut, les promenades dans la campagne, dans les jardins publics, dans les jardins privés qui sont parfois aussi ouverts au public; personne n'a l'excuse de dire, moi je ne peux pas avoir accès à cette médecine, il suffit d'ouvrir les yeux et de respirer les ambiances et les arômes de la vie végétale. Et maintenant, de plus en plus, il y a les jardins que l'on peut découvrir sur l'énorme toile du net.


LA SAUVAGINE

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...