Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

mardi 27 mai 2008

Une soirée pas comme les autres au Jardin de LA SAUVAGINE

Melting pot de fleurs dans l'allée de Miss Canthus

Iris sintenisii
Silene inflata


Il est 21 h. Une belle journée s'achève. Alternance de soleil et de pluies, les belles éclaircies ont laissé le temps au travail qui nous appelle de tous cotés.

J'ai mis en place les boutures d'hortensias prélevées chez un ami du Pays Basque, il se reconnaîtra, elles sont très en forme, un grand merci de ce cadeau, j'aime tant avoir des souvenirs de vacances qui se concrétisent par des renouvellements de promesses d'amitiés dans mon jardin.

Ce soir c'est répétition de chorale. D'un coté, la grive musicienne nous sort tout son répertoire, c'est une mélodie splendide reprise à l'écho par un troglodyte et un accenteur, les maîtres incontestés en la matière. Tiens, les pinsons se sont tus, sont ils en fugue pour l'instant, ils reviendront, j'attends le moment de vous offrir un enregistrement de ce concert.

Mais pour l'instant je suis au bonheur de nouvelles floraisons, elles ont attendu la soirée pour s'épanouir, et c'est une première à LA SAUVAGINE, les corolles d' Iris sintenisii, c'est un achat de l'an passé de plantules à la SAJA. De plus, dans mes paniers j'ai beaucoup de bébés, obtenus eux de graines SAJA. Je ne serai pas déçu l'an prochain, mais pour l'instant je savoure la première floraison des anciens.

Et les Rosiers, ils ne veulent pas être en reste, ils m'interpellent, et oui, j'ai vu aussi que vous étiez au rendez-vous, je vous prends aussi, et vous serez dans mon album.

La fête des jardins, c'est le week-end prochain, la date est bien choisie, les jardins arrivent au top, si l'on peut dire, car après, il y aura encore tant de nouveautés et je pense surtout aux hortensias et hydrangeas 'paniculata', mais cela, on en reparlera plus tard. Savourons l'instant présent.

C'est beaucoup de travail, le vieux laboureur de LA FONTAINE, le fabuliste, nous l'avait dit, il y a un trésor dans le travail de la terre, et ce trésor, je le partage avec vous...

Pour plus de photos, cliquez ici

LA SAUVAGINE

6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un plaisir incroyable en ce moment au jardin...
    le long de mon allée, avec ces lilas et la température qui grimpe, c'est divin...!
    Tes images sont belles, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. On n'a pas envie que les journées s'arrêtent, on ne sait plus où regarder. La nature est un tableau vivant qui s'enrichit chaque jour en cette période !!! ton site reflète bien cette magie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai justement remarqué cet iris sur le site d'un fournisseur d'iris ce wee-end et j'avais noté son nom , ça change des grands iris

    RépondreSupprimer
  4. Elle est belle cette allée! Pleine de couleurs.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un vrai plaisir de te lire, chez moi aussi la grive musicienne nous enchante.J'aime beaucoup aussi la photo de la Silene, une plante que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...