Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

lundi 14 juin 2010

Parachutes ascensionnels ou cerfs-volants, les petites alpines s'amusent.



penstemon gormanii et pivoines herbacées

Comme je vous l'ai déjà dit, les pavots sont partout dans le jardin, et de toutes formes, graines amenées par les oiseaux de toutes provenances.

Ici, au dessus de la rocaille, les petites plantes ont confectionné avec du papier crépon des cerfs volants ou peut-être des parachutes ascensionnels, espérant se faire emportées vers leurs lointains sommets.

Elles peuvent toujours attendre, mais moi, je les laissent jouer.

Et vous ? auriez vous enlevé ces étrangers, ou' mauvaises herbes' ?

2 commentaires:

  1. Moi aussi je les aurai laissé... sont beaux ! Et relativement éphémères, donc, les laisser n'est vraiment pas si grave quoiqu'il en soit.
    PS: merci de ton petit mot du jour. J'irai voir le lien. Un week-end en famille m'a aussi contactée il y a qques temps.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, j'avais loupé cet article !
    Dans mon Clos, à la terre pourtant sèche et peu accueillante, tout se sème avec une facilité et une abondance déconcertante mais finalement, bien plaisante.
    Les seuls parachutes que je n'apprécie guère sont ceux des érables qui donnent des dizaines de bb tous les printemps et que je suis obligée d'arracher.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...