Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

lundi 21 mars 2011

Toujours à l'heure du printemps, les Hiboux moyens-ducs , au Jardin de la Sauvagine

Hou Hou Hou... se répètent-ils à l'écho,
les hiboux moyens-ducs.
D'un arbre à l'autre, ils se répondent.
Au crépuscule, le couple s'agite.
Ils s'envolent claquant les ailes.

Le jour, difficile de les voir,
cachés dans la frondaison des pins noirs.

Mais bientôt, les petits seront là
dans leur duvet soyeux,
et eux, ils ne seront pas timides,
surtout quand ils réclameront nourriture.
Du pur bonheur.


Omphalodes verna ou petite bourrache-

Fleur tapissante de sous bois. Floraison Février-Mars


Draba aïzoide, Androsace sarmentosa,
les rendez-vous printaniers

Sous la frondaison des pins noirs, je nettoie mes rocailles,
je sais que dessus moi je suis guetté,
depuis une quinzaine, les hiboux ont élu domicile à la Sauvagine.

5 commentaires:

  1. Quelle chance et l'oeil aussi , il faut le voir ton hibou , chez nous ce sont les chouettes que nous entendons .
    A bientot bises Louise

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir pu faire cette photo quand meme, bien que tu ne sois pas équipé comme Roland!
    Moi non plus: je n'ai qu'un bridge Nikon et j'attends d'etre en Australie pour sérieusement m'équiper, d'autant que d'ici-là le matos sera très performant!
    Chez moi ce sont les hulottes que nous avons, mais tintin pour les pixeliser!! :))
    Ce jardin est magnifique, tu as réussi de très beaux clichés!
    Bonne continuation, Eric et à bientot!
    Mes amitiés!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super d'avoir ces oiseaux dans son jardin !
    Losque nous étions enfants, un couple de hibou grand duc nichait toujours dans le jardin et ils faisaient peur à ma petite soeur !

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur d'avoir ces hiboux moyens ducs dans son jardin.
    Tes fleurs de printemps sont bien jolies et j'aime beaucoup les Daba aïzoide

    RépondreSupprimer
  5. Hello Eric,
    Le printemps ne recule devant rien pour
    te charmer et s'installer dans ton jardin !
    Tu as beaucoup de chance d'héberger
    un hôte aussi prestigieux !
    Il a reconnu en toi un Ami de la Nature
    et il a voulu te récompenser
    par sa présence.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...