Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

lundi 14 novembre 2011

Le sacrement de la CONFIRMATION. DIMANCHE 13 novembre 2011 à Notre Dame du Sacré-Coeur à Armentières


La CONFIRMATION.
Ce sacrement accomplit le don du Baptême. C'est le sacrement qui donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l'Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.
J'ai eu la grande chance, ce dimanche , d'assister à cette très belle cérémonie dans l'église de mon enfance, Notre Dame du Sacré-Coeur à Armentières.
36 confirmands renouvelaient les voeux de leur baptême.
Célébration présidée par notre évêque, Mgr Laurent Ulrich.
A la fin de cette cérémonie, les confirmands ont procédé à un lâcher de ballons dans un ciel bleu immaculé, chacun accompagné d'un message de l'évangile.
Ils sont partis haut dans le ciel à la recherche de témoignages.
Je pensais alors qu'il serait bien que l'un d'eux viennent se poser chez moi.
Mon épouse a du s'en occuper à sa manière puisque j'en ai retrouvé un près de ma voiture, il volait à ma hauteur sur le trottoir, il m'accompagnait, avec une très belle carte, et ce texte :

"Que la grâce et la paix nous viennent en abondance"
Merci à ce message qui me renforce dans mon Espérance.

Qu'il est bon de revivre des instants de son enfance, enfance d'une vie que l'on sait être un court passage où chacun doit témoigner à sa façon avec le don qui nous est donné. Jardin de la Sauvagine va continuer à témoigner sur notre belle Nature. Ce monde merveilleux où nous vivons et qui n'est pas dû au hasard. Les fleurs, la faune sauvage, autant de clins d'oeil réconfortant pour nous aider à supporter nos épreuves. Acceptons les avec foi et espérance en un monde meilleur.

1 commentaire:

  1. J'aime ces belles cérémonies religieuses :)
    Comme tu le dis, ce monde est trop beau et trop parfait pour être dû au seul hasard et ton article m'a rappelé ces beaux vers de Lamartine : "La nature est là qui t'invite et qui t'aime".
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...