Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

samedi 10 décembre 2011

S'apprivoiser, est ce possible? Une leçon de vie de Roland Clerc


Pour faire suite au post "Confidences de Maître Renard à Roland Clerc", écrit par Daisy Demoor,
Roland est retourné au grand Paradis.

"Un regard peut transmettre tant d'émotions, tant de pensées qu'il permet, parfois, à lui seul de créer des liens et de "s'apprivoiser".
Un regard ne ment pas; il est pur et dévoile bien des sentiments pour qui sait l'interpréter. Vois ces échanges entre Roland et les animaux qu'il rencontre; je les qualifierais d'attractifs. Toutes les relations entre notre photographe et ses amis tient en un regard. N'a-t-il pas intitulé un de ses montages "Yeux dans les yeux" ? " Daisy



Je laisse la parole à Roland.
"Ces derniers jours, je suis retourné dans le Massif du "Gran Paradiso" et j'ai retrouvé mon renard. On s'est bien amusé tous les deux, j'étais seul avec lui durant un long moment, il m'a gratifié de sympathiques mimiques.
Tu aurais du voir les deux "compères", je ne sais pas lequel des deux était le plus malicieux pour obtenir les faveurs de l'autre
De mon côté, j'ai des images pour raconter mon aventure et aussi mon coeur chargé d'une belle histoire et lui... aura-t-il une histoire à raconter et à qui ?
La leçon que je peux en tirer c'est que finalement toutes les questions que l'on se pose comme être humain, ne sont pas si importantes
Ce qui compte c'est peut-être juste les bons moments de bonheur que l'on peut ressentir d'être ensemble après avoir fait l'effort de s'apprivoiser
Après ce n'est que du bonheur, il en va certainement de même pour beaucoup d'autres choses de la vie"















Ce sont de belles leçons de vie qu'il nous donne et un partage de photos superbes. J'en joins quelques unes, mais allez donc sur le site de Roland, en lien sur mes blogs. Cliquez sur les photos en marge. Et,si vous voulez parler à l'auteur de ces belles aventures, ne vous privez pas de mettre des commentaires sur son site.

Savoir s' apprivoiser, la grande question, qui demande tant de patience. C'est une belle leçon de vie ensemble.

Eric

2 commentaires:

  1. Hello Eric,
    Un regard peut transmettre tant d'émotions, tant de pensées qu'il permet, parfois, à lui seul de créer des liens et de "s'apprivoiser".
    Un regard ne ment pas; il est pur et dévoile bien des sentiments pour qui sait l'interpréter. Vois ces échanges entre Roland et les animaux qu'il rencontre; je les qualifierais d'attractifs. Toute le relation entre notre photographe et ses amis tient en un regard. N'a-t-il pas intitulé un de ses montages "Yeux dans les yeux" ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Qué gracioso!, et vrais, que ce renard comme beacoup d'animaux, ont une regard plus qu'humaine... très joli le text et les images, c'est que cet renard a la peaux blanche? pour lhivern?
    FELIZ NAVIDAD y 2012 Éric! me gusta mucho el belén con los muñequito!! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...