Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

lundi 20 octobre 2014

65e édition de la fête de Saint Hubert au Mont des Cats





Et voila encore une édition de la Saint Hubert terminée. Je tiens à rappeler que c'est une fête essentiellement consacrée aux chevaux, et maintenant à nos animaux de compagnie. Une fête pacifique. Ceux qui suivent mes blogs savent bien que je ne suis pas un partisan de la chasse. C'est une fête religieuse catholique dans la tradition de notre Flandre, avec la bénédiction des chevaux et la remise de pain bénit. Comme on est bien chez soi, le nombre de participants et la bonne humeur en témoignent.












Une belle petite jument Pur Sang Arabe, Hamaël, fraîchement débourrée par Chantal, une jeune femme qui sait parler aux oreilles des chevaux.
Hamaël veut dire Espoir en Français.
 J'ai toujours eu une grande passion pour ces chevaux qui me rappellent mes années de jeunesse au C.I.S.B.V.A de Compiègne et les folles fantasias que nous faisions, nous, les jeunes sous-officiers de remonte, dans l'allée des Beaumont derrière le château de Napoléon 3, dans les années 60.






1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...