J'aime bien ces scènes ombragées.
Les plantes sauvages restent à leur place comme cette Bardane,rhubarbe du diable, Arctium lappa,.Attention! qui s'y frotte s'y colle, ça fait un jeu pour les enfants, surtout celui de les éviter, mais leurs grandes feuilles sont très attachantes, non ?
J'ai récupéré ces fougères sur un terrain vague que l'on a du défricher en famille (en vue d'une construction prochaine). Avec moi, rien ne se perd, et mon jardin est un lieu d' accueil pour toutes plantes sauvages.
Quelques échappées de mes pots viennent agrémenter cette scène, comme ces primevères ( Primula pulverulenta) qui m'offriront de belles hampes de fleurs roses en mai/juin,
Et cette Heuchère (Heuchera villosa ssp arkansana) en panier d'élevage peut enfin s'épanouir
Un chemin irrégulier avec ornières et grosses racines, un tableau de randonnée forestière. Il se fera comme le reste avec le temps, les grattages des faisans qui s'ébourifferont dans la terre d'humus , de terreau de feuilles et de pins.
et si vous souhaitez en voir d'avantage, un complément à mon album précédent, en cliquant sur diaporama
Le jardinier du Jardin de La Sauvagine
C'est incroyable tous ces pots et plantations ! on sent que c'est vraiment un jardin de passion et de consécration à la nature. Franchement, je ne savais plus où regarder. Tout est beau ! J'adore le boomerang. Je vois que la star "pigeon" est toujours au rdv. Au fait, je te passe le bonjour d'un autre chti.. Jacques est né à Tourcoing... Au plaisir de nouveaux échanges à ma rentrée de vacances !! amicalement
RépondreSupprimer