Elles sont là les pluies automnales, mais que les éclaircies sont belles. Le jardinier laisse le gazon se reposer de trop de tontes, il retrouve un aspect de prairies, la petite faune et la flore ne s'en trouve que mieux.
Les teintes d' Automne éblouissent sous le soleil, les mélèzes vont s'habiller de roux. Les petites plantes alpines s'abritent tant bien que mal dans un sol difficilement drainable. Beaucoup de leurs soeurs sont à l'abri dans les serres, nous l'avons vu. Certaines lancent encore de petites floraisons, et même des graines tardives que nous laisserons à la nature
Les chevreuils, les sangliers passent dans le coin, au loin tout de même, fort heureusement pour ces derniers, ils ont mauvaises réputations dans les jardins ou les gazons qu'ils retourneraient sans aucuns scrupules.
Le jardinier veille,le jardin s'endort confiant et se prend à rêver...
Un ami suisse du Jardin de La Sauvagine, Roland CLERC, est rentré de son périple canadien, avec plus de 10.000 photos de la faune sauvage de ce pays, nous en reparlerons, et surtout de ses exploits face aux Ours Noirs, aux Grizzlis et aux bisons, et de tellement d'autres.
sitôt rentré, cet ami est déjà reparti sur les sommets alpins, et ce sont ses exploits qui font rêver : la rencontre avec les cerfs du Valais, encore des images superbes, et mon jardin qui s'endort se prend pour une belle vallée alpine que son jardinier a déjà fréquenté du coté de Zermatt.
En ce mois d' Octobre je voulais vous rappeler de visionner un magnifique DIGIRAMA:
Mais en plus, Roland CLERC nous offre des photos prises ces jours ci du coté de SAAS-FEE.
Tout cela est de saison, et je pense que c'est encore une belle évasion que de partager les rèves de mon jardin, en cliquant sur le magnifique album ci-dessous.
Les amours des Cerfs dans le Valais. Octobre 2008
Superbes ces photos! Elles font rêver!
RépondreSupprimeroui comme kristin magnifiques !
RépondreSupprimerPhilippe a dit:
RépondreSupprimerBonjour Eric, Bravo pour ton site, il est superbe et très éclectique.
Merci Philippe, c'est sympa @+
Corinne et Alain ont dit:
RépondreSupprimerTrès belles photos, et chapeau à Roland Clerc, ce n'est pas évident d'aller les chercher. Je me demande comment il fait car ils ne sont pas facile à voir de si près, et en période de rut, ils peuvent être dangereux.
Bon week end,
Bises à tous,
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens de voire votre site plus a font ce que j’aime bien s’est la présentation (les photos sur les cotées et tous c’est références). avec des articles très lisibles . Je vois que pour mes blogs il me reste à faire beaucoup de progrès . J’ai essayé de mettre dans mais blogs beaucoup de photos mais la liste est trop longue pour le blog Google et pour le deuxième je n’ai pas encore compris comment insérer un texte et des photos dans les deux colonnes de coté .Dommage care se site à une présentions mieux que sur Google Je suis plus jardiner que journaliste .voici mes modestes blog : http://jpcpaysages.blogspot.com/ . Des conseils pour améliorer mes blogs seraient les biens venus. En espérant pouvoir vous lire bien je vous souhaite une bonne journée