Avant que nous puissions partager nos photos sur le net, nous n'avions que nos argentiques rangées soigneusement dans des albums qui dorment dans des bibliothèques,
Sans parler des caisses de diapos que je ne me rappelle même pas avoir visionnés.
Une photo qui n'est pas vue est une photo que l'on oublie et qui pourrait mourir.
Avant l'heure du blog, je mettais des notes dans mes albums, mais qui les lira jamais?
Certains ont même tout cela en vrac dans des caisses que l'on retrouve chez nos parents, vieillies et poussiéreuses, des photos dont on ne sait même plus qui elles représentent parfois.
Les plantes et les fleurs ont cette particularité, contrairement aux humains, c'est qu'elles se renouvellent constamment, j'oserais dire, à l'identique (sauf pour les espèces disparues, mais nous faisons tout pour les protéger et que cela n'arrive plus).
Il y a eu, avant les photos, les herbiers de nos ancêtres, puis les photos sur verre, et j'ai la chance d'en posséder, les photos noirs et blancs, les photos argentiques, et maintenant, pour notre grand bonheur, les photos numériques.
Oh, je sais, tout peut se convertir aujourd'hui en numérique, et bien de ces vieilles photos viendront un jour sur nos blogs, et c'est tant mieux que l'on puisse les sortir de l'oubli.
Le passé a fait ce que nous sommes aujourd'hui, il y a tant à y puiser pour garder notre équilibre dans la vie trépidante que nous offre le 21e siècle.
Allez vous, vous aussi, y puiser des leçons ?
Bonsoir
RépondreSupprimerJe songe sérieusement de reprendre mes anciennes photos, mais quel travail !
et pourtant,ces souvenirs le méritent
belle soirée, bises
les seuls que j'ai sont celles des enfants et cela nous arrivent de les feuilleter ensemble
RépondreSupprimerbonne soirée
c'est terrible... je n'ouvre jamais mes albums photos... Ni de famille ni de jardin... C'est tellement plus joli sur un écran d'ordi... Il faudrait bien que je prenne le temps de les reprendre, de les scanner et d'en faire des diaporamas... Mais comme dit Nanny, quel boulot en perspective...
RépondreSupprimerSi..¨Qué melancolía! pero es verdad, si no tenemos el testimonio en papel, olvidamos todas las fotos que vamos acumulando..
RépondreSupprimerJe me résiste encore un peu, et biensûre j'ai mon camera numérique, mais aussi la Reflex, je ne l'oublie pas ;-)
et les lys, c'est il possible de les avoir au niveau bass?, d'hors de la montagne? ah! qué maravilla tener un jardín con lirios! Son preciosos! Vous prendrez de photos en Printemps, hein?? je veux les voir! :-)
Moi j'M bien me plonger dans les albums photos... j'M bien toucher le papier... et puis, on replonge dans le temps où faire ne photo était plus sacré que maintenant...où on peut mitrailler à tout va et "déléter" les photos qui nous plaisent pas !
RépondreSupprimerTes albums étaient très fournis et très bien tenus à ce que je vois !