Chers (ères) amis (es) de la nature,
Qui n’a pas rêvé d’un voyage au Canada et qui n’a pas imaginé découvrir les mythiques Rocheuses Canadiennes ?
Ce projet j’ai eu la chance de pouvoir le réaliser en compagnie de mon ami Jacques Tournel : http://www.digimages.org/
Durant 4 semaines de reportage photographique et un périple de plusieurs milliers de kilomètres, j’ai découvert des paysages uniques et des milieux naturels riches d’une faune incomparable.Sur des territoires plus étendus que la Suisse, la France et la Belgique réunis, j’ai pu admirer un festival de cimes déchiquetées, de canyons, de glaciers et de lacs aux eaux turquoises.
Dans des décors qui ne sont pas sans rappeler un paradis imaginaire, j’ai vécu des expériences inoubliables et des rencontres animalières tout aussi surprenantes. À cheval sur la Colombie-Britannique et l'Alberta, les Rockies Moutains figurent parmi les décors les plus impressionnants du pays avec en toile de fond, des cirques de montagnes aux sommets enneigés qui culminent à plus de 4 000 mètres. À leurs pieds, comme un rappel permanent de la beauté et de la puissance de la nature, se dévoilent d’extraordinaires paysages glaciaires : ici des lacs couleur émeraude, des rivières turbulentes ou des canyons époustouflants, là des glaciers colossaux, des sources thermales ou des forêts denses riches en essences et l’ensemble dans une animation perpétuelle exprimée par la sauvagerie de la grande faune américaine.
Le retour à la réalité de la civilisation moderne a été comme toujours un choc et lorsque l'on a la chance de vivre durant quelques semaines dans une nature libre et sauvage, on a parfois un peu plus de peine de comprendre la façon de vivre des êtres humains.
Le bruit... le stress... la vie trépidante... la futilité de certaines choses... nous renvoient souvent à l'essentiel et à nos vrais besoins.
Durant quelques semaines, pas de journaux télévisés…, pas de nouvelles négatives du monde… en somme rien pour nous contrarier ou nous faire penser que la réalité du monde n’est de loin plus ce qu’elle devrait ou pourrait être.
Vous avez envie de vivre par les images un peu de ces ambiances, alors enclenchez les haut-parleurs et laissez-vous emporter par ces 3 créations personnelles.
Bien du plaisir
Roland
Que dire!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerDu pure bonheur,un depaysement total, je n'ai pas raté une seule photo et cela me donne enve d'y retourner car je n'ai pas vu le même Canada.
Ma prochaine escapade m'emmenera certainement dans le Manitoba.
Vraimet génial de nous communiquer de telles images.......
Encoremerci à toi