Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

vendredi 24 décembre 2010

NEW. Digiramas ALASKA de Roland Clerc





Chers (ères) amis (es) de la nature,
Non loin du Cercle polaire, l’Alaska symbolise une nature libre et sauvage qui couvre une superficie de 3 fois la France. Séparée de l’Asie par le détroit de Béring, elle partage avec le Canada des frontières de plusieurs milliers de km. Cet état, le plus vaste des Etats-Unis offre plus de 1800 îles, 3000 rivières et 3 millions de lacs. Avec ses 5000 glaciers dont l’un plus grand que la Suisse, ses icebergs, ses volcans et ses vallées lunaires, l’Alaska est le théâtre de nombreux mouvements tectoniques, de séismes et d’éruptions. C’est dans ce paradis de l’Extrême où la faune est à la mesure de ces étendues immenses que j’ai effectué un reportage à la fin de l’été en compagnie de mon ami Jacques Tournel.
Vous rêvez de partir à la pêche au saumon au milieu d’impressionnants grizzlis, d’assister au rut des orignaux, de croiser de bruyantes colonies d’oiseaux ou de découvrir une faune marine surprenante dans des décors d’une somptueuse majesté? Alors suivez-moi au cœur de régions d’une rare authenticité, vierges de toute intervention humaine.
Vous avez envie de vivre par les images un peu de ces ambiances, alors enclenchez les haut-parleurs et laissez-vous emporter par cette création personnelle.

http://www.faune-valais.ch/digiramas/Alaska_1_1600.exe

http://www.faune-valais.ch/digiramas/Alaska_2_1600.exe

Vous trouverez aussi ce Digirama directement sur mon site Internet :http://www.faune-valais.ch
Bien du plaisir
Roland

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...