Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

samedi 31 mai 2008

La devinette du Samedi au Jardin de LA SAUVAGINE

l
La petite mouche à couleur métallisée,( elle a du payer un supplément), elle adore butiner cette fleur, en Flandres françaises. Mais quelle est donc cette fleur ?
La réponse est dans le blog FLEURS DE LA SAUVAGINE.

9 commentaires:

  1. Du coup je reviens tout de suite!!
    Une edelweiss?
    Pour les rosiers , il faudrait une liste comparative de nos jardins ...et tu pourrais choisir ceux que tu n'as pas!

    RépondreSupprimer
  2. une scabieuse ?...
    un petit coucou pour te souhaiter une belle semaine
    bisous
    http://macro-fleur.skynetblogs.be
    http://plantes-sauvages.skynetblogs.be

    RépondreSupprimer
  3. ça ne serais pas la silène ?

    RépondreSupprimer
  4. j'avais bien reconnu la petite edelweiss, bravo pour toutes ces belles photos, le jardin de la sauvagine en live c'est superbe!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de vos visites et d'afficher vos blogs que je visiterai.Merci à nanny, nouvelle venue, et Marie-Cécile.
    Kristin et Marie-Cécile ont bien reconnu l' Edelweiss qui se plait beaucoup en Flandre (voir Fleurs de la Sauvagine)
    nanny et caro pourront se rattraper sur la devinette de samedi prochain.
    Bonne semaine à tous. ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau, que c'est beau, chez toi aussi, je reviens de chez Anne Marie, vous m'en mettez plein les yeux !!
    Je mettrai quelques photos de mon jardin de débutants que nous avons !! rien à voir !!!

    merci de ton gentil message !!

    BIZ

    Mo

    RépondreSupprimer
  7. Ben oui, je l'aurai reconnue, ma fleur des Alpes :-)Mais trop tard...j'avais d'autres occupations que le Web, ces derniers jours...

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je les ai admirées il y a quelque temps sur ton blog: un edelweiss.Mais je ne savais pas que ces mouches aimaient cette fleur!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai cliqué sur le lien et sur arrivée sur le message du dessus dont je pensais que c'était TA solution. A première vue, j'avais songé à l'edelweiss dont j'ai rêvé longtemps, que j'ai vu semée dans une jardinière. J’ai récupéré un godet dans une jardinerie. Mais la région parisienne ou mon jardin ne lui ont pas convenu pas, j'ai eu une floraison, puis plus rien. Mais cela m'a permis de voir la fleur de près (pas très belle d'ailleurs et asymétrique. Finalement, pas trop de regrets éternels...)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...