Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

jeudi 7 août 2008

Un chemin en sous bois, un nouveau massif en création au Jardin de La Sauvagine

Asplenium trichomanes

Création d'un nouveau massif en sous bois.

J'aime bien ces scènes ombragées.
Les plantes sauvages restent à leur place comme cette Bardane,rhubarbe du diable, Arctium lappa,.Attention! qui s'y frotte s'y colle, ça fait un jeu pour les enfants, surtout celui de les éviter, mais leurs grandes feuilles sont très attachantes, non ?
J'ai récupéré ces fougères sur un terrain vague que l'on a du défricher en famille (en vue d'une construction prochaine). Avec moi, rien ne se perd, et mon jardin est un lieu d' accueil pour toutes plantes sauvages.
Quelques échappées de mes pots viennent agrémenter cette scène, comme ces primevères ( Primula pulverulenta) qui m'offriront de belles hampes de fleurs roses en mai/juin,

Et cette Heuchère (Heuchera villosa ssp arkansana) en panier d'élevage peut enfin s'épanouir

Un chemin irrégulier avec ornières et grosses racines, un tableau de randonnée forestière. Il se fera comme le reste avec le temps, les grattages des faisans qui s'ébourifferont dans la terre d'humus , de terreau de feuilles et de pins.

C'est aussi un coin d'accueil pour une abondance de molènes (Verbascum thapsus) qui se ressèment en quantité et qui offrent de belles rosaces en Automne.

et si vous souhaitez en voir d'avantage, un complément à mon album précédent, en cliquant sur
diaporama

Le jardinier du Jardin de La Sauvagine

1 commentaire:

  1. C'est incroyable tous ces pots et plantations ! on sent que c'est vraiment un jardin de passion et de consécration à la nature. Franchement, je ne savais plus où regarder. Tout est beau ! J'adore le boomerang. Je vois que la star "pigeon" est toujours au rdv. Au fait, je te passe le bonjour d'un autre chti.. Jacques est né à Tourcoing... Au plaisir de nouveaux échanges à ma rentrée de vacances !! amicalement

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...