Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

vendredi 19 septembre 2008

Le Jardin de la Sauvagine en live




Coté Ouest du Jardin,
 la plaine, la forêt de Nieppe
 toute la semaine ce petit chevreuil est resté près de chez moi, un peu craintif.
 C'est le grand calme,
 mise à part l'effervescence des cultivateurs.
 L'ouverture de la chasse est pour bientôt.
 Je lui offrirais bien un abri,
 mais que puis je faire?
Ce samedi matin,
 ils étaient 6 à s'ébattre en paix.


Depuis 8 jours,
 cette chenille n'a pas bougé d'endroit.
 Elle se plait sur ce petit viorne lantane.
Elle attend que l'un d'entre vous l'identifie. 
On annonce un beau week-end,
 je vous tiendrais au courant de la suite de son aventure.... 
je pense que le stade chenille pour un papillon est toujours une grande aventure,
qu'en pensez vous?

6 commentaires:

  1. Quelle vue depuis ton jardin ! Chez moi aussi, des champs, devant et derrière (mais à la mode bretonne : les champs sont plus petits !)... Après avoir vécu longtemps en région parisienne, j'apprécie chaque jour la chance d'avoir un horizon aussi large. Merci pour ce grand bol d'air !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Très belle la vue !!
    difficile pour moi de t'aider, je suis nulle en insecte
    beau we, bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau le paysage autour de chez toi...La chasse démarre dimanche prochain dans mon département...fin des sorties en forêt , hélas! Désolée pour ta chenille : je serais incapable de te dire son nom .Mais tu peux peut-être aller voir là:http://pagesperso-orange.fr/papillon.macro/index.htm

    RépondreSupprimer
  4. beau paysages oui et pour la chenille aucune idée !
    t'a t'elle laissée une parie de ta plante ?
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. quelle étendue !!! dommage pour les chevreuils qui doivent tant apprécier cette plénitude. Je n'aime pas cette période de la chasse. C'est mon côté âme sensible. Chez nous c'est assez pénible, les coups de feu et les aboiements des chiens résonnent dans les échos de la montagne et sont donc multipliés par deux... Le seul son qui est joli c'est celui du cor...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...