Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

lundi 3 mars 2014

Mon retour au Jardin




Beaucoup de mes amis attendent ce message

Plus d'un mois sans billets. Eh oui, je pensais bien à vous, amis de la Nature, amis d'une vie dans notre paradis terrestre.
Notre destin ne nous appartient pas, tout peut basculer en quelques secondes. J'en sais quelque chose, moi qui ai vu partir mon épouse si rapidement d'une rupture d'anévrisme.
Je suis aussi allé tutoyer les étoiles, je suis aussi allé en réanimation, mais ce ne devait pas être mon heure. Je suis de retour chez moi. J' ai beaucoup à faire à ne m'occuper que de moi mais j'ai tenu à vous donner une priorité par ce message. Je me battrais pour vous offrir de nouvelles belles facettes de ma vie, pour mes enfants, pour mes amis.
Je tenais à remercier tous ceux qui ont tourné autour de moi à l' hopital Huriez de Lille, ils sont si nombreux, ils étaient mes anges, ils m'ont permis de revenir à mon Jardin. Je suis sûr que certains me retrouveront sur mes blogs, ils y trouveront un moment de détente si leur temps si précieux le leur permet.

Vive la vie, un grand merci à tous ceux qui se battent tant pour nous la préserver.

Retrouvons nous dans les commentaires. 

14 commentaires:

  1. Bon retour (ouf !)
    prends soin de toi avant out et de ton jardin après :)
    Les deux vont ensemble...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat. J'ai fait un tour dans mon jardin, je ne suis pas prêt à me remettre au travail, je chercherai de l'aide pour l'entretien.

      Supprimer
  2. Bon retour cher Éric!!!!!!!!!
    Passe une bonne semaine et bonne santé pour vous!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Merci Geli, je suis très touché, merci de tes visites au jardin au jardin. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme on dit chez nous: "on n'est jamais aussi bien que chez soi !" Rien de tel pour retrouver la santé que de revenir à la maison, reprendre ses habitudes, calmement. Pense avant tout à ta santé: une saine alimentation et de l'exercice au grand air sans dépasser ses limites, voilà les premiers pas pour aller vers une vie attractive.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marcel de tes bons conseils, je vais les mettre en pratique et surtout essayer d'avoir de bons moments de sommeil dans la belle chambre que m'ont aménagée mes enfants. Merci à eux.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Eric :) J'espère que tu n'auras pas de séquelles invalidantes, je te souhaite un bon rétablissement. Amitiés, Philippe

    RépondreSupprimer
  7. Merci, là encore c'est la grande incertitude, il faut vivre d'espérance, le grand mot de notre foi. Le destin, il nous reste à l'accepter et à lutter pour s'en sortir.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Eric, On peut dire qu'il est heureux le petit peuple de ton jardin. Il guettait ton retour avec impatience, Les fleurettes se sont même hasardées à sortir de terre un peu plus tôt, intriguées par une aussi longue absence. Enfin, te revoici ! Le jardin va à nouveau s'animer et le chant des oiseaux va se faire plus guilleret. Je me réjouis de savoir que ton blog va reprendre vie, pas à pas, comme toi. Bon rétablissement, Eric. le plus dur est derrière toi. Amitiés.
    Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daisy de ton message, il renforce ma volonté de rebondir.Je reviens du jardin, il fait beau, c'est une vraie volière, tant de chants d'oiseaux pour m'accueillir, ces oiseaux insouciants et si gais de n'avoir que le souci de chanter pour notre plus grand plaisir.

      Supprimer
  9. Oh! Je n'avais pas vu cet article !
    J'espère que ce n'est pas trop grave, que tu te remettras vite :)
    Surtout n'en fais pas trop, ne force pas, avec le beau temps revenu, installe-toi dans ton jardin et profite des fleurs, des chants d'oiseaux, de ce printemps précoce et fleuri.
    Tous mes voeux de bon rétablissement et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Sylvaine. C'est pas la grande forme, mais disons que j'ai eu de la chance. Je cherche un jardinier pour m'aider au jardin.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai vue que maintenant que tu etáis malade cher Éric! et je suis très contente que tout est passé et tu est au retour dans tes promenades et en bonne santé! bisoux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cati. Ton message me fait bien plaisir, toi l'amie fidèle de nos débuts de blogueurs Je retrouve une bonne forme, cela se verra bientôt dans mon jardin qui accueille tant de biodiversité de faune et de flore.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...