Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

vendredi 14 novembre 2008

Quelques couleurs d' Automne: Châtaignier et Arbre aux 40 écus

Feuilles de Ginkgo biloba
Bientôt, elles seront d'un beau jaune étincelant. Nous suivrons cette évolution.


Ginkgo biloba L., l'arbre aux 40 écus

Dans un prochain message, je vous parlerai de cet arbre remarquable que nous apercevons dans le jardin de mes voisins, l'arbre aux 40 écus. L'or ne fait que commencer à poindre alors que nous sommes déjà mi-novembre. J'attends un beau soleil, et un fond de ciel bleu pour parler de cette merveille éphémère qui a plus de 200 millions d'années (époque du jurassique).

Châtaignier - Castanea sativa Mill.

J'avais enfoui quelques châtaignes récupérées au Mont des Cats, il y a quelques années. Et aujourd'hui j'ai ce bel arbre. Pour lui laisser de la place, j'ai élagué quelques noisetiers.

8 commentaires:

  1. c'est bien de lui qu'on dit qu'il est un fossile vivant. C'est une pure merveille cet arbre, une lumière à lui seul...
    Vas tu toujours sur le forum Jardiweb ? une petite Zibeline est à la recherche d'un nom de plante de rocaille, peut être pourrais tu l'aider ? c'est dans la rubrique "vivaces".
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Un très bel arbre!! Le mien est encore minuscule à côté mais j'ai quand même profité de l'or des feuilles!

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop sympa de reconnaître un petit coin de son jardin. encore un grand merci;

    RépondreSupprimer
  4. si mes souvenirs sont bons, c'est le seul arbre à avoir repousser à Hiroshima peu après la bombe. Petite précision : ne pas planter d'arbre femelle dans son jardin, car les fruits mûrs ont une bonne odeur de viande avariée !

    RépondreSupprimer
  5. Cet arbre est de toute beauté et vivement le ciel bleu et un peu de soleil pour qu'on le voit encore plus beau.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Un arbre remarquable en effet ! Un parc près de chez moi en abrite un planté il y a bien longtemps. Ses feuilles sont très originales et quel joli coloris en ce moment!

    RépondreSupprimer
  7. Je me dis qu'il serait bien...dans mon jardin et après, je me demande si je suis bien raisonnable!
    Si si, on verra l'an prochain, peut être que l'ami "Ginko" ...sera planté chez moi!

    RépondreSupprimer
  8. cetta année je plante un Erable rouge et un liquidanbar, mais l'année prochaine ça sera sans aucun doute un Ginkgo biloba, feuillage magnifique en automne, et oui en effet Anne -Marie c'est bien le seul arbre rescapé des forets primitives, il y a 200 millions d'années, d'ou son surnom de "fossile vivant"

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...