Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

mardi 16 décembre 2008

Skis de Randonnée à La Pointe de Valerette (Suisse) avec Roland Clerc

Grand Corbeau - Corvus corax



Chamois
(Cliquez sur les photos)

photos ©Roland Clerc


Invitation à une sortie en Skis de randonnée avec Roland Clerc.
Ses impressions en live.

"Impossible ce matin de rester à la maison ce samedi (13 décembre 2008) et j'ai d’ailleurs bien fait car le ciel s'est assez rapidement détérioré durant l’après-midi.
Je suis monté à la Pointe de Valerette, c’est un petit sommet de 2000 mètres situé au-dessus de mon village et pour cette occasion, j'avais pris mes skis de randonnée.
A 08h30 du matin j'étais déjà au sommet et j'étais bien sûr le premier.
Les randonneurs ne sont arrivés que vers 10h30, alors je n'ai pas été dérangé.
Mais… ce coquin de sac était à nouveau bien trop lourd avec le 500 mm, le trépied et tout le petit matériel, par contre une fois là-haut, j’étais bien content d’avoir tout cela avec moi, surtout des habits chauds !...
J’avais espéré que quelqu’un soit monté la veille pour faire un peu la trace, mais non… c’était pour ma pomme de brasser la neige !...Mais bon… des gros efforts physiques, il n’y a rien de mieux pour se refaire une santé d'enfer et surtout bien dormir la nuit suivante !...
Je suis monté là-haut dans l'espoir de croiser des lagopèdes, mais je n'ai absolument rien vu, même pas des traces. De bonne heure le matin, il faisait encore assez bon, bien que la veste en duvet était bien agréable, mais assez rapidement, le vent s'est levé et il n'a fait que s'accentuer si bien que pour finir j'ai du décamper tant les bourrasques de neige sont devenues violentes.
Je n'ai pas fait grand chose comme photos, à part quelques paysages et quelques chamois, par contre, j'ai pu faire une jolie série de corbeaux en vol avec des éclairages intéressants. Ce n'est pas trop évident de bien exposer un oiseau noir, mais j'ai pu l'avoir avec des éclairages par dessous, alors ça change tout. Ce n’est jamais tellement facile de faire des images d’oiseaux en vol mais, dans cette situation, j’avais toutes les conditions pour réussir. Mon objectif était tout de même de croiser l’aigle royal et de faire le même genre de photo, ce sera pour une autre fois, tant mieux, cela me donnera l’occasion d’y retourner.
Mais alors qu'est-ce que la neige était bonne, un vrai régal de faire des courbes dans la poudreuse malgré mon gros sac de 25 kilos !..."

Roland


Merci Roland.

J'ai l'impression d'avoir fait cette randonnée avec toi. J'ai du reste mis ma laine polaire pour te lire, question ambiance.
Je suis sûr que beaucoup d'entre nous sur ce blog, pris dans la grisaille du temps pour ceux du Nord de la France, de la Belgique, pour ceux que je connais, quelques visiteurs réguliers du Royaume Uni qui ne se dévoilent pas, d'autres du centre de la France, de Savoie, de Suisse qui n'ont pas forcément le temps de chausser les skis, d'autres d' Espagne, du Portugal, et même de Mexico. d'autres des Etats Unis, du Canada, et je passe bien des pays,
Et bien je suis sur que tous prendront du plaisir à te suivre dans tes exploits.
Bonne semaine, et ramène nous vite d'autres photos de cet aigle royal.

Eric (La Sauvagine)

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'un tel spectacle et une telle randonnée, cela ne risque pas d'arriver par chez moi! C'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Oh! quelle aventure!
    C'est vrai qu'il donne envie de se mettre le polar! :-)
    Mais cet corbeau ressemble plutôt une aigle, non?? il est vraiment gross!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...