Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

lundi 5 janvier 2009

Skis de Randonnée au massif des Jumelles (Valais Suisse) avec Roland Clerc











"Aujourd’hui, Dimanche 4 janvier, j’ai tenté de remonter voir les bouquetins dans le massif des Jumelles, mais… les coquins n’ont pas été conciliants avec moi.
Je suis parti avec les skis de randonnée jusqu’au pied du couloir, puis crampons et piolet, j’ai essayé de gravir la pente qui monte au sommet.
J’ai du finalement renoncer car la neige était assez instable et j’entendais craquer autour de moi. Dans ces conditions mieux vaut ne pas tenter le diable, malgré mon âge, je suis encore un peu jeune pour me faire ensevelir !...
C’est dommage car les boucs étaient juste une centaine de mètres plus haut que moi et dans la neige c’était vraiment beau. Ils se sont contentés d’observer ce bipède qui n’avait de loin pas leur aisance dans les pentes, finalement, ils sont partis dans des enfilades de rochers et je n’aurais de toute façon pas pu les suivre…Ce sera pour une autre fois… et c’était à nouveau une sortie pour entretenir la forme.
J’ai malgré tout ramené quelques images de paysages qui sont toujours en hiver d’une pureté extraordinaire"
Roland


-Aujourd'hui, lundi 5 janvier, de la neige, nous en avons un peu tous en France, Non?
mais si blanche, avec un ciel si bleu... Chaussons nos skis de randonnée et suivons Roland. Attention, pas d'imprudences sur cette poudreuse si fraîche, une avalanche peut toujours se déclencher... mais, devant nos écrans, nous sommes en sécurité, non?
La sauvagine

1 commentaire:

  1. C'est vrai, dans ces conditions je suis prête à suivre Roland dans toutes ses expéditions ! ;o))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...