Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

lundi 5 janvier 2009

Vallon de Réchy (Suisse), en Raquettes avec Roland Clerc




"Hier matin, je suis monté au Vallon de Réchy en partant depuis Nax (c’est une des vallées latérales dans le centre du Valais) pour découvrir ce nouveau coin dans des conditions hivernales.


Je ne connaissais absolument pas la situation en hiver et c’était seulement un peu de repérage et la découverte d'éventuelles traces. Mais j’ai fait « choux blanc ».


Comme dans une mauvaise choucroute, pas de queue, pas de museau et pas d’oreille ni de « pioutons » pour relever le goût de ma sortie.


Je n’ai pas vu l’ombre d’une bestiole et c’est à peine si j’ai pu observer quelques traces fraîches.


Mais la neige était très belle et bien poudreuse, un vrai régal pour faire de la raquette, 60 cm de poudre sans aucune trace, il fallait avoir de l’énergie dans les « guiboles » !...


Finalement je suis assez déçu de ces dix derniers jours car je n’ai réussi aucune image intéressante.


Avant Noël, j’étais pourtant plein d’espoir de réaliser des belles images d’animaux dans la neige, mais que nenni. Cela démontre bien à quel point c’est difficile et compliqué de faire de la photographie animalière en hiver dans les montagnes.


Pourtant après la pluie vient le beau temps, alors il ne me reste plus qu’à y retourner encore et encore"


Roland.




-Tu sais, Roland, tu me dis que pour toi ce sont des sorties banales, de l'entraînement, du jogging, en quelque sorte, mais nous ne vivons pas tous si près d'une nature immaculée, et t'accompagner dans tes randonnées et sur la trace de ces petites bestioles si diverses que nous, pour beaucoup citadins, nous découvrons. Ce n'est que de la joie et de l'émerveillement. Et quand tu nous rassembles tout cela dans tes digiramas, alors, là, tu sais ce que nous en pensons.


En attendant que nos petites plantes alpines ressortent de ce manteau neigeux, reprenons nos raquettes et suivons Roland.


La Sauvagine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...