nous restons dans le bleu et le blanc.
le rouge est mis,aucune vie, aucun souffle
Le jardinier a les mains au fond de ses moufles,
il a bien cassé un peu de glace sur le bassin,
sorti les lentilles d'eau prisonnières,
puis est reparti , pour une marche solitaire,
sur la route du vieux berquin.
.
Il fait froid sur toute la France métropolitaine.Chez nous -1° toute la matinée et 0° dans l'après-midi mais on annonce encore plus froid demain.
RépondreSupprimerMais ton jardin est beau sous cette neige
Bonne soirée
Ici -11° à 16H... pas de dégel dans la journée depuis plusieurs jours... J'ai peur des dégats. Mais c'est vrai que les jardins enneigés sont un peu magiques...
RépondreSupprimer-16° à l'aube dans mes Hauts de Seine, -20° dans l'Essonne... brrrr... glacial !
RépondreSupprimerLe ciel s'est couvert dans la journée, la neige revient demain.
La Sauvagine,j'aimerais être avertie lorsque tu écris un nouvel article, mais je ne sais pas comment faire, on ne peut pas s'inscrire à la newletter, il me semble.
c'est très jolie cette année j'ai eut le plaisr de voir la neige pour mon plus plaisir mais c'est vrai que c'est très froid !
RépondreSupprimerEh oui c'est la semaine du blanc, certains aiment ça, moi pas. Je me réjouis de revoir la vie en couleur.
RépondreSupprimerhallo Éric!
RépondreSupprimerici aussi on est plongé sous la neige! et a minus minus... 5 ou 10!! brrr
mais je ne m'arrête non plus d'une bonne promenade sur la neige! ça a aussi du charme :-)
En tout cas l'hiver t'inspire... joli texte !
RépondreSupprimerAlors, jardinier ! Pas le moindre Perce-neige, à nous montrer ?
RépondreSupprimer"Ici" Véroniques de Perse, bec de grue et primevères acaules font de timides apparitions... Mais je dois partir dans la Hiaute où le devoir(plaisir) de Mamie m'appelle.
La neige s'attardera encore un moment autour des maisons de mes enfants et j'espère voir quelques oiseaux près des mangeoires... A+
@ Foise
RépondreSupprimerEh oui, c'est désespérant, chez moi les massifs ont du mal à se mettre en route, tout est rase. Normal. Les fouines qui avaient établi un gîte chez moi ne sont pas revenues. Aux dires de chasseurs, une mère aurait été tuée. Ce qui explique une prolifération de faisans, voire de lièvres qui mettent à mal toute végétation chez moi.
Je suis philosophe, je l'accepte, c'est la vie, c'est la nature, et mes gazons sont complètement débarrassés de la mousse qu'ils ont grattée.
Heureusement que mon ami Roland Clerc m'envoie de si belles photos de son coin de paradis. Es tu allée voir l'album sur les Bulbocodes de printemps? Une pure merveille et un feu d'artifice de printemps, j'en ai changé la bannière de
http://fleursdelasauvagine.blogspot.com