Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

vendredi 16 avril 2010

Nouveau massif de plantes alpines, en cours de mise en place, au jardin de la sauvagine

Une nouvelle vue du jardin , en plein aménagement.
C'est toujours un plaisir de placer de nouvelles plantules, comme ces 2 potées d' aconits napel, en haut de l'escalier.
Une coulée de Désespoir du peintre (Saxifraga urbium), des saponaires, des alysses, des ancolies, des sedums d' Espagne, entourent et protègent 2 petites pivoines japonaises qui présentent déjà de beaux boutons floraux. Nous les découvrirons lors de leur floraison.
Ce coin du jardin était un peu oublié.
Mauvaise exposition, et ombrage trop important.
Une fois de plus, la mort d'un arbre offre de nouvelles perspectives.
Pour la protection de mes plantes alpines, nécessaire le temps de la mise en place, je dispose en général beaucoup de pierres en alternance avec de bons composts maison.
Pour tenir la terre dans les pentes, manquant de rochers, je mets des plantes en pots ou des jardinières en escaliers. Des fougères ou plantes envahissantes comme des sedums sont placés pour cacher ces éléments artificiels.
Entre les pots ou les jardinières nous bénéficierons de fentes très utiles pour aménager toutes sortes de niches pour petites fleurs de rocailles.

le sauvagin

4 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ce massif achevé :)
    C'est vrai que créer ses massifs, planter, est un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Eric,
    Tu as du te rendre compte que j'étais absente du net et que mon blog était bloqué ces derniers temps. Je l'ai réouvert aujourd'hui pour quelques jours le temps de faire mes adieux au monde de la blogosphère, et ensuite il sera définitivement fermé au public par respect pour l'intimité des nouveaux propriétaires. Car nous avons vendu "L'oustalet"... Nous repartons vers une nouvelle acquisition et un nouveau jardin. Je voulais donc de dire au revoir. Bonne continuation dans ton magnifique jardin et peut-être à très bientôt. Bien amicalement
    Babette

    RépondreSupprimer
  4. On voit que tu maîtrises le sujet rocaille. Interessant de lire ta technique d'implantation.
    Un massif qui va te donner satisfaction, pas de doute là-dessus !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...