Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

jeudi 22 avril 2010

Transhumance pour les mini potées de rocailles


Cliquez sur la photo pour plus de détails


Elles ont retrouvé leurs places dans les rocailles, ces petites potées de saxifrages.
Elles reviennent côtoyer les plantes en place, celles qui ont subi l'hiver.
Beaucoup de myosotis ont disparu, mais ne vous en faites pas, il en reste assez de ces 'forget me not', on ne les oubliera pas, et les plus vigoureux sont aussi les plus beaux, d'un bleu très soutenu comme un ciel de montagne.
Les mini potées sont mes petits laboratoires, il y en a avec des terres de toutes origines, terres de souvenirs, terres de vacances, offrant des surprises à chaque printemps.
Elles trouvent des places, comme des pièces de puzzles, à l'abri de roches et de feuillages protecteurs, elles feront partie du paysage pour la belle saison.
Eric, le jardinier de la Sauvagine

5 commentaires:

  1. Les myosotis ont l'âme vagabonde et je ne les retrouve jamais au même endroit année après année.
    J'aime bien tes mini potées, même le nom, moi, ce sont mes petits cactus tout doux ou tout piquants que je vais bientôt sortir pour qu'ils passent leur été au soleil.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup tes mini potées, et c'est tout naturellemnt que je viens te demander dans quels contenants sont les tiennes, histoire dans mettre également ponctuellement dans mon jardinet !

    RépondreSupprimer
  3. toutes belles tes mini potées...de quoi embellir encore ton jardin!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan aussi de tes mimi-potées ! Quel plaisir de réinstaller ce petit puzzle, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  5. @ muscari,
    Je te réponds un peu tard étant très occupé en ce moment.
    Pour ce qui est du contenant, tout est bon en fonction de ce dont tu disposes ou que tu aimes. L'important est qu'il y ait un bon drainage.
    Prévoir perforation dans la potée.
    J'ajoute toujours des pierres ou des roches de pays, ce qui ne doit pas manquer dans ton coin.
    Mariage des plantes et des roches facilitant ce bon drainage, il y a à cet effet des explications dans mes blogs au hasard des posts.

    @tous, merci de vos commentaires.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...