Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

mercredi 29 septembre 2010

Denali- Alaska- National Park avec Roland Clerc (suite)

Reportage de Roland Clerc en Alaska.
Des photos inédites et un témoignage.



Hello Eric,
Après les orignaux, les caribous et les mouflons de Dall, le 4ème BIG FIVE est dans la boîte et... plutôt super bien!
Nous venons de rentrer de notre séjour à Lake Clark après avoir vécu des aventures complètement extraordinaires.
Personne ne peut s'imaginer à quel point ce sont des moments uniques dans des paysages d'une sauvagerie extrême au milieu des plus grands ours de la planète.
Des décors incroyables dans des endroits qu'un nombre très restreint d'êtres humains ont visité et qui donnent des images d'une dimension rare.
Lorsque l'on arrive dans ce genre d'endroit ça fait vraiment drôle et on se sent un peu désarmé devant cette immensité et toute cette solitude, mais très vite, on s'habitue à ces situations et je peux te dire que toute l'expérience accumulée durant des années dans les ALPES a été fort utile pour vivre pleinement et sereinement cette situation.
Imagine...
partir en hydravion depuis Homer, se faire déposer sur la côte au bord du détroit de Cook, puis un autre voyage dans un petit bateau au milieu de la mer d'Alaska et rejoindre un méandre d'une rivière échappée du plus grand volcan de la région, une rivière poissonneuse à souhait qui nous a fourni assez de saumons pour manger pendant quelques jours.
Il fallait juste les pécher pour avoir à souper !


Mercredi soir, nous nous sommes retrouvés dans un endroit isolé du monde avec
personne à plus de 100 km à la ronde, le dépaysement a été total au milieu des ours qui se promenaient parfois à quelques mètres de notre petite tente de fortune.
Nous avons connu tous les temps avec la météo, la pluie, le brouillard, le froid, de temps en temps un peu de soleil, un vrai temps d'Alaska.
Le feu de camp était toujours le bienvenu et la recherche du bois faisait partie de notre occupation journalière, les matins étaient un peu douloureux, mais nous étions là pour vivre à fond une aventure unique.
Au total, les résultats photographiques sont extraordinaires avec plus de 4000 photos d'ours dans des environnements et des éclairages très variés, les ambiances des prises de vues sont aussi très diversifiées et entre les lumières de matin, du soir, du beau temps et surtout du mauvais temps, donnent à toutes ces séries une richesse de prises de vues que probablement très peu d'européens ont ramené d'Alaska.
Le retour ce matin en hydravion a été somptueux et nous avons été béni des
Dieux d'avoir bénéficier de conditions pareilles pour survoler les plus grands glaciers de la planète et des vallées de plusieurs centaines de kilomètres qui n'ont probablement jamais vu une seule trace de civilisation.
Tout simplement grandiose !

Roland Clerc

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...