Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

mardi 12 octobre 2010

Après les cerfs...Voilà les chamois, avec Roland Clerc dans le Haut-Valais (Suisse)



Long travail que de classer toutes les images de l'Alaska.
Pour Roland il y a l'appel des courses en montagne,
et quand le beau temps est de la partie,
que faire pour le retenir...mais tant mieux.
Après les images du brame des cerfs que nous avons vues, voilà les chamois comme nous avons rarement la chance de les voir lors de nos promenades d'amateurs que nous sommes pour la plupart d'entre nous.
Alors faisons nous plaisir, partageons celui de Roland qui nous les offre en
exclusivité.
Eric




"Je viens de passer un trop court week-end dans mon petit coin de paradis du Haut –Valais
Il est malheureusement déjà terminé... vivement le prochain !
J'espère qu'il sera tout aussi merveilleux que celui-ci et que je bénéficierais de conditions toujours aussi agréables.
Quels décors dans la Perle des Alpes, j’y vais depuis plusieurs années, mais à chaque fois, je tombe irrémédiablement sous le charme des couleurs automnales.
Ce week-end c'était celui a ne manquer sous aucun prétexte avec des mélèzes au paroxysme de leur éclat, le jaune, l'oranger, l'or... on se serait presque imaginé à Denali.
Le ciel est resté bien bleu durant deux jours et ce n'est que dimanche après-midi que le ciel c'est couvert un peu.
Pour la photographie ce n'était pas trop mal, mais comme les températures sont encore assez élevées, les chamois étaient encore très hauts dans les pentes.
Samedi après-midi, les chamois étaient dans mes coins favoris et j’ai pu commencer de faire les premières images.
Cette journée de samedi était encore une de ces grosses journées où il ne fallait pas rechigner devant les efforts physiques.
Mais là-haut, c'est comme ça et chaque fois que j'y viens je sais que je vais devoir affronter des conditions physiques assez difficiles, tout ça fait partie du jeu et il faut l'accepter.

Dimanche matin, rebelote pour une nouvelle sortie aux chamois avec quelques séries intéressantes et des éclairages agréables.
Pour ces deux jours, j’ai beaucoup travaillé avec des sujets dans l’ombre et finalement ce n’était sûrement pas plus mal.
J'ai pas mal cherché d'autres bestioles, avec entre autre un tétras lyre que j'ai manqué d'un rien
Je l'ai trouvé tout à fait par hasard et nous nous sommes regardé durant de longues minutes, mais j'avais le trépied avec l'appareil de photo sur l'épaule et je n’étais pas trop libre de mes mouvements sous peine de le faire déguerpir.
Les plus belles images sont restées uniquement dans ma tête…
J'ai aussi couru après un lièvre variable durant près de 3 heures !
Par 5 fois, je l’ai levé mais à chaque situation c'était la surprise autant pour lui que pour moi si bien que je n'ai jamais réussi de le suivre
Lorsqu'il s'enfuyait et je ne pouvais jamais savoir dans quel endroit il allait se cacher
Il faut de la chance pour réussir ce genre de sujet,
mais il suffit d'une fois !"
Roland


Photos copyright Roland Clerc

Venez nous découvrir dans ce nouvel album picasa

(1 clic )

6 commentaires:

  1. J'en ai beaucoup vu lors de mes balades à raquettes en hiver, mais trop loin pour prendre des photos.

    RépondreSupprimer
  2. jolies photos avec en prime, de jolis fonds de feuillages colorés d'automne...

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont superbes, le texte un vrai bol d'air au milieu d'une journée de travail merci à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos de Roland Clerc, quand on sait qu'il n'est pas facile de saisir les chamois. Ces photos feraient honneur au site Valais Community... sur lequel il est le bienvenu. Ainsi que vous-même, si d'aventure vous connaissez ce beau canton !

    PS : nous avons "retwitté" ce billet) Cordialement,

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Merci de ta visite et des compliments
    Mais je vois que je ne suis pas le seul à faire de belles images. Lien également sur mon blog

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont magnifiques et on a envie de découvrir cet univers

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...