Au travers de ton blog, on peut bien juger de la place extraordinaire qu'avait ton épouse dans la vie de votre famille et tout votre entourage. C'est bien sûr complètement impossible de se remettre d'un manque aussi important et malgré toutes les douleurs qu'entraînent une telle disparition, il faut bien continuer de vivre et ne garder finalement que les formidables souvenirs du temps passé. Tes enfants, toute ta famille, tes proches, tes amis ont maintenant encore besoin de toi et tout doucement c'est vers eux que tu vas devoir trouver une nouvelle raison de vivre Les images, les mots, les albums, l'esprit et les idées de ton épouse sont là pour montrer le chemin dans ce qu'elle aurait souhaiter faire avec vous tous. Bon courage et à tout bientôt pour partager à nouveau les merveilles de la nature... dont nous faisons aussi partie Roland
Marie-Véronique me donne une nouvelle force que je n'aurais pas imaginée. Je reprends toutes ses tâches que je n'avais jamais faites, et tout me paraît si simple, elle est à mes cotés. Elle est là pour l'entretien de la maison, elle qui était si intransigeante sur l'ordre et la propreté. Elle est là pour les courses, je n'hésite pas dans les choix des repas à préparer. L'administratif, qui était pour moi une corvée, je l'assume avec plaisir, elle me rappelle ce qu'il faut traiter. Aucun dossier n'est en souffrance. C'est aussi ma manière d'être près d'elle, de vivre dans l'espérance et la foi. Je fleurirai sa dernière demeure comme je m'occupai du jardin.
Quant au Jardin de la Sauvagine, il semblerait qu'elle s'en occupe en ce moment, elle aurait pris mon relais momentanément, il n'a jamais autant fleuri. C'est une ode à la nature. Elle critiquait mes petites plantes de montagne, elle disait qu'on ne les voyait pas, et aujourd'hui ces plantes se dressent en hampes florales magnifiques vers les cieux, vers ces lieux mystérieux où la vie nous appelle dans une totale sérénité.
Merci Roland, tu es un ami fidèle et réconfortant, et pourtant, nous ne nous sommes jamais rencontrés.
Je vois que ta douleur trouve un apaisement dans ces signes que tu interprètes de bien jolie manière... Je suis comme sans doute la plupart de tes visiteurs sincèrement très touchée par cette interruption tragique d'une si belle histoire... Il faut pourtant que je te dises que d'autres ne connaîtront jamais cette douleur, faute d'avoir connu ce grand bonheur que tu nous décris... Et comme avec moi tout de vit en chanson : je termine en fredonnant : Chacun sa route, chacun son chemin...
Bonjour Eric, Les fleurs de ton blog semblent avoir un autre éclat maintenant. Elles rayonnent bien plus encore qu’avant ! Il ne fait aucun doute que ton épouse te tient la main, qu’elle se trouve constamment à tes côtés pour te conseiller et t’aider dans toutes les tâches qui t’incombent à présent. Je suis certaine que tes enfants forment autour de toi un cercle très soudé par le souvenir de ta chère Marie ! Il ne fait aucun doute non plus que tes amis, qu’ils soient proches de toi géographiquement ou par le cœur, sur le web, t’apportent une belle dose de réconfort.
Je n’ai pas voulu t’en parler car je jugeais le moment très mal choisi étant donné les circonstances. T’exprimer ma joie alors que tu éprouvais tellement de chagrin n’était pas conciliable.
Il y a une bonne semaine, mon mari et moi avons passé quelques jours en Valais. Nous avons fait de belles randonnées, avons éprouvé la sérénité du calme de la montagne et y avons rencontré Roland et sa famille. C’est vraiment quelqu’un de très bien, sur qui l’on peut compter ! Quand on garde les valeurs fondamentales de l’existence et qu’on privilégie la nature avec un grand N, on n’est jamais tout à fait malheureux. Avec mon amitié réconfortante. Daisy
La grand-mère de mon mari s'en est allée le 29 Mai 2011. Elle était la bonté même, elle nous manque à tous. Aussi, je suis très péinée d'apprendre cette triste nouvelle. Je suis de tout coeur avec toi, en toute humilité. Roselyne
Roland m'écrit:
RépondreSupprimerAu travers de ton blog, on peut bien juger de la place extraordinaire qu'avait ton épouse dans la vie de votre famille et tout votre entourage.
C'est bien sûr complètement impossible de se remettre d'un manque aussi important
et malgré toutes les douleurs qu'entraînent une telle disparition, il faut bien continuer de vivre et ne garder finalement que les formidables souvenirs du temps passé.
Tes enfants, toute ta famille, tes proches, tes amis ont
maintenant encore besoin de toi et tout doucement c'est vers eux que tu vas devoir trouver une nouvelle raison de vivre
Les images, les mots, les albums, l'esprit et les idées de ton épouse sont là pour montrer le chemin dans ce qu'elle aurait souhaiter faire avec vous tous.
Bon courage et à tout bientôt pour partager à nouveau les merveilles de la nature... dont nous faisons aussi partie
Roland
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMarie-Véronique me donne une nouvelle force que je n'aurais pas imaginée.
RépondreSupprimerJe reprends toutes ses tâches que je n'avais jamais faites, et tout me paraît si simple, elle est à mes cotés.
Elle est là pour l'entretien de la maison, elle qui était si intransigeante sur l'ordre et la propreté.
Elle est là pour les courses, je n'hésite pas dans les choix des repas à préparer.
L'administratif, qui était pour moi une corvée, je l'assume avec plaisir, elle me rappelle ce qu'il faut traiter. Aucun dossier n'est en souffrance.
C'est aussi ma manière d'être près d'elle, de vivre dans l'espérance et la foi.
Je fleurirai sa dernière demeure comme je m'occupai du jardin.
Quant au Jardin de la Sauvagine, il semblerait qu'elle s'en occupe en ce moment, elle aurait pris mon relais momentanément, il n'a jamais autant fleuri. C'est une ode à la nature. Elle critiquait mes petites plantes de montagne, elle disait qu'on ne les voyait pas, et aujourd'hui ces plantes se dressent en hampes florales magnifiques vers les cieux, vers ces lieux mystérieux où la vie nous appelle dans une totale sérénité.
Merci Roland, tu es un ami fidèle et réconfortant, et pourtant, nous ne nous sommes jamais rencontrés.
Très beau message d'amour, suis de tout coeur avec vous, votre épouse ne peut qu'être fière de vous, bon courage et sincères amitiés
RépondreSupprimerJe vois que ta douleur trouve un apaisement dans ces signes que tu interprètes de bien jolie manière... Je suis comme sans doute la plupart de tes visiteurs sincèrement très touchée par cette interruption tragique d'une si belle histoire...
RépondreSupprimerIl faut pourtant que je te dises que d'autres ne connaîtront jamais cette douleur, faute d'avoir connu ce grand bonheur que tu nous décris...
Et comme avec moi tout de vit en chanson : je termine en fredonnant : Chacun sa route, chacun son chemin...
Daisy a dit:
RépondreSupprimerBonjour Eric,
Les fleurs de ton blog semblent avoir un autre éclat maintenant. Elles rayonnent bien plus encore qu’avant !
Il ne fait aucun doute que ton épouse te tient la main, qu’elle se trouve constamment à tes côtés pour te conseiller et t’aider dans toutes les tâches qui t’incombent à présent.
Je suis certaine que tes enfants forment autour de toi un cercle très soudé par le souvenir de ta chère Marie !
Il ne fait aucun doute non plus que tes amis, qu’ils soient proches de toi géographiquement ou par le cœur, sur le web, t’apportent une belle dose de réconfort.
Je n’ai pas voulu t’en parler car je jugeais le moment très mal choisi étant donné les circonstances.
T’exprimer ma joie alors que tu éprouvais tellement de chagrin n’était pas conciliable.
Il y a une bonne semaine, mon mari et moi avons passé quelques jours en Valais.
Nous avons fait de belles randonnées, avons éprouvé la sérénité du calme de la montagne et y avons rencontré Roland et sa famille.
C’est vraiment quelqu’un de très bien, sur qui l’on peut compter !
Quand on garde les valeurs fondamentales de l’existence et qu’on privilégie la nature avec un grand N, on n’est jamais tout à fait malheureux.
Avec mon amitié réconfortante.
Daisy
La grand-mère de mon mari s'en est allée le 29 Mai 2011. Elle était la bonté même, elle nous manque à tous. Aussi, je suis très péinée d'apprendre cette triste nouvelle. Je suis de tout coeur avec toi, en toute humilité. Roselyne
RépondreSupprimer