Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

mercredi 4 mai 2011

Véronique Sauvage, la plus belle fleur du Jardin de la Sauvagine


Photo prise à Mexico en Février 2011


Jardin de la Sauvagine
hymne à ma passion de la nature,
de la vie, de la flore, de la faune sauvage,

un partage de cette passion.

Le Seigneur m'en a t'il demandé plus ?

Il lui a plu que la plus belle de mes fleurs,
ma Véronique Sauvage,
partage sa passion.
Elle qui était si forte, si courageuse.
Elle qui était tout mon bonheur et ma joie,
celle de ses enfants, petits enfants, de sa famille, de ses amis.

Me l'aurait -il demandée en sacrifice?

Tombée le Vendredi Saint par trois fois,
foudroyée par une rupture d'anévrisme.
Elle résiste, mais reste dans un coma profond.

Secourue à temps,
me semblait-il,
par le SAMU et les pompiers
qui ont été admirables de rapidité,
elle résiste.

Opérée le jour de Pâques,
elle nous redonne tout espoir,
secourue en réanimation par une équipe dévouée
admirable dans son professionnalisme et ses soins attentifs.

Elle nous quitte le 2 Mai,
en ce début du mois de la Vierge
qu'elle chérissait et priait tant.

Miséricordieux Jésus, accordez lui le repos éternel.

Seigneur donnez nous sa force.


9 commentaires:

  1. Eric,

    C'est si terrible de perdre son amour. Si irréalisable.

    Je pense bien à vous

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Eric,

    Quel chagrin!

    Je vous présente mes sincères condoléances.

    Margaux

    RépondreSupprimer
  3. Très prise depuis quelques semaines par ma Maman qui a fait un AVC, j'ai peu de temps à consacrer aux blogs amis et au mien mais hier, ton commentaire m'a alertée.
    Je ne m'attendais pas à une si triste nouvelle.
    Je suis de tout coeur avec vous dans votre grand chagrin, je pense bien à vous et y penserai particulièrement samedi.
    Votre chère disparue doit être heureuse Là-Haut mais pour vous, la séparation doit être bien dure.
    Je vous présente mes sincères condoléances.

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens plus longuement sur ton message... Animé comme tu l'es par la foi, pourras-tu Eric, trouver dans le livre de Job une réponse à la question douloureuse qui s'impose lors des disparitions soudaines et prématurées d'être chers... Pourquoi... Pourquoi elle...

    Une bien belle fleur en effet, arrachée de ton jardin avant de faner... Peut-être cueillie...

    RépondreSupprimer
  5. Éric, je ne vais plus beaucoup sur la blogosphère ces dernières semaines. Et revenant faire un petit tour chez toi, je découvre ce si triste message.
    Je comprends ton chagrin immense, et y prends part de tout cœur.
    La plus belle fleur de ton jardin s'en est allée, mais elle sera toujours à tes cotés.

    Voici un très beau poème de Péguy:
    "Je suis juste passé dans la pièce à côté"
    d'après une prière de St Augustin

    L'amour ne disparaît jamais, la mort n'est rien.
    Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
    Je suis moi, tu es toi.
    Ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours.

    Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
    Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
    N'emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.

    Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
    Prie, souris, pense à moi.
    Prie pour moi.
    Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été,
    sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

    La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
    Elle est ce qu'elle a toujours été.
    Le fil n'est pas coupé.
    Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie...
    Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
    Tu vois, tout est bien.

    Charles Péguy

    Courage... Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine la peine que tu dois avoir, ta fleur etait vraiment tres belle et je pense qu'elle devait etre une epouse et une mere exemplaire, je suis sure qu'elle vous regarde de là-haut et vous protege.
    Courage Eric, nous sommes avec toi par la pensee, bises

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas très présente en ce moment... je passe en courant sur la blogo mais là... comment ne pas te laisser un petit mot, même si les mots sont vains dans l'épreuve que tu traverses.
    Ta plus belle fleur s'en est allée, pour sûr. Quel bel hommage tu lui rends là.
    Toutes mes pensées.

    RépondreSupprimer
  8. Remerciements à vous qui laissez un commentaire. C'est un tel réconfort dans ces moments si pénibles que la foi adoucit.


    Marie-Véronique me donne une nouvelle force que je n'aurais pas imaginée.
    Je reprends toutes ses tâches que je n'avais jamais faites, et tout me paraît si simple, elle est à mes cotés.
    Elle est là pour l'entretien de la maison, elle qui était si intransigeante sur l'ordre et la propreté.
    Elle est là pour les courses, je n'hésite pas dans les choix des repas à préparer.
    L'administratif, qui était pour moi une corvée, je l'assume avec plaisir, elle me rappelle ce qu'il faut traiter. Aucun dossier n'est en souffrance.
    C'est aussi ma manière d'être près d'elle, de vivre dans l'espérance et la foi.
    Je fleurirai sa dernière demeure comme je m'occupai du jardin.

    Quant au Jardin de la Sauvagine, il semblerait qu'elle s'en occupe en ce moment, elle aurait pris mon relais momentanément, il n'a jamais autant fleuri. C'est une ode à la nature. Elle critiquait mes petites plantes de montagne, elle disait qu'on ne les voyait pas, et aujourd'hui ces plantes se dressent en hampes florales magnifiques vers les cieux, vers ces lieux mystérieux où la vie nous appelle dans une totale sérénité.

    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Ce blog n'est malheureusement plus actif du fait d'un piratage, vous pouvez me retrouver sur :
    http://jardindelasauvagine2015.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...