Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

mercredi 10 avril 2013

A la recherche du Printemps perdu (5) Il est annoncé, les pigeons me l'ont assuré.



Eh bien, voila quelques amis très sérieux, à qui je fais toute confiance,
les pigeons, ceux là, ont le sens de la réalité...
et ce Printemps ?  il arrive...
A voir leur beau plumage bien lustré, je sens qu'ils le ressentent au fond d'eux- mêmes,
leurs parades amoureuses ne trompent pas, encore quelques jours et nous y sommes.
Je vais l'annoncer aux moineaux de Biarritz que je dois retrouver.












Dans cette Paroisse Notre-Dame du Rocher de Biarritz,
je suis venu prier en cette veille de Pâques.



Avec mon épouse, nous venions souvent à Biarritz,
c'est aussi un pèlerinage pour moi.
Il y a deux ans, elle me quittait, un Vendredi Saint,
mais nous sommes toujours tellement ensemble...


 C'est au Port-Vieux, que je l'ai rencontré, ce moineau...


Mais oui, bien-sûr,
c'est toi qui le tenais le Graal.
Cette petite graine dans ton bec,
c'est bien le signe du Printemps.
Du reste, regardez... Il arrive.

Et ce petit troglodyte mignon a du recevoir ce message,

de ma fenêtre je le vois s'activer
à construire son nid




Bien sur, nous suivrons cette nidification nouvelle.



7 commentaires:

  1. J'en ai eu plein dans le jardin cet hiver, ils viennent encore mais ils sont beaux - ils ont été bien nourri ! lol - et les males roucoulent, c'est signe de printemps, c'est vrai et depuis deux jours, il est enfin là malgré la pluie !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Encore des belles photos!
    Quel beau endroit!
    Et tes oiseaux sont trop mignons!
    J' adore toujours tes photos des animaux!
    Merci et bonne semaine Éric!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geli. J'ai encore de belles photos en réserve, et des animaux, comme tu les aimes.

      Supprimer
  3. bon, je vais essayer de passer le message aux mésanges du jardin... Je n'ai pas l'impression qu'elles aient compris que le printemps arrivaient : elles dédaignent les nichoirs mais se pressent toujours à la mangeoire !
    belle promenade...jolis souvenirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes mésanges ne nichent toujours pas non plus. Par contre, l'année dernière, elles avaient été surprises par le froid. C'est sans doute la raison de leur méfiance cette année. Aux mangeoires, j'ai toujours beaucoup de pinsons des arbres ainsi que des pinsons du Nord, ces derniers ne sont pas réputés nicher dans ma région.
      Quant aux moineaux, il n'y en a plus chez moi. Mes copains de Biarritz n'ont pas voulu m'accompagner.
      Bonne semaine Anne-Marie, ton jardin retrouve tout son éclat. Bises.

      Supprimer
  4. Oup's.... mais il s'agit d'un Troglodyte mignon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, je ne sais pas pourquoi j'avais fait cette erreur, mais je te félicite, je vois que tu étudies bien les textes. Bonne soirée.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...