Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

mercredi 6 novembre 2013

Au Mont des Cats, balade près du chemin de croix en pierres ferrugineuses de l'abbaye.





Le moulin est en pause,
le temps s'arrête en cette saison.
En balade dans le coin,
voici des découvertes.


Aussi loin que je m'en rappelle,
j'ai toujours connu ce "chemin de croix" en pierre ferrugineuse
dont je ne sais pas l'origine.
Il est de l'autre coté du mur, dans ce lieu préservé de l'abbaye du Mont des Cats.
Les photos nous révèlent des personnages, des pénitents, des moines en prières,
la Sainte Vierge au sommet,
mais tout cela , à l'imagination de chacun.
A moins que quelqu'un pourrait en donner l'historique
et une explication.


En tous les cas, j'aime ce monticule de pierres,
il m'inspire ces photos 
que je soumets à vos réflexions.



4 commentaires:

  1. C'est superbe Eric,
    Je comprends ta fascination pour ces pierres!
    J'aime particulièrement l'avant-dernière avec ses couleurs chaudes.
    Merci du partage!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Éric bonjour!
    Tes pierres sont magnifiques!
    Merci pour ce beau partage!
    Passe une belle journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Eric,
    Cette disposition étrange m'a donné envie d'en savoir plus. Ces blocs de grès ferrugineux sont en réalité une reconstitution stylisée de la grotte de Lourdes.C'est mon géologue de fiston qui m'a donné le renseignement. Personnellement, je vois toute une symbolique dans ces pierres. Ce serait comme un cheminement vers un but à atteindre, une manière de nous inciter à nous élever, à nous dépasser et nous perfectionner toujours davantage. C'est fort joli ! J'aime beaucoup. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien voila une belle étude, et elle nous vient de Belgique. J'espère avoir d'autres commentaires pour confirmer cette thèse. Merci Daisy. Bon week-end.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...