Ours noir à l'affut. ( photo ©Roland Clerc)
Face à face avec notre grand reporter photographe Roland Clerc
Face à face avec notre grand reporter photographe Roland Clerc
(photo ©Roland Clerc)
Semaine après semaine, nous allons suivre le périple de l'été de notre grand ami Roland Clerc durant son voyage dans les Rocky Mountains au Canada.
C'est le cadeau de fin d'année qu'il fait aux amis et visiteurs de ce blog.
Je vous assure qu'il y aura des photos magnifiques qui vous donneront le grand frisson.
Notre ami a un sens de la vérité qui lui font prendre tous les risques, nous le savions déjà, et ce n'est jamais au détriment de la qualité des photos qu'il nous offre.
Je pense que ce reportage en intéressera plus d'un , pendant que l'hiver s'installe dans nos jardins.
La sauvagine.
Roland Clerc nous dit :
"Au début ça m’a fait tout drôle de me retrouver tout près des ours, mais on s’habitue très vite à leur proximité et on arrive assez facilement de comprendre la psychologie de leur comportement. On se rend assez vite compte si on a à faire à un sujet conciliant ou plutôt agressif. J’ai eu la chance de vivre quelques situations assez chaudes !... et ce sont des choses qui me plaisent bien de voir jusqu’où on peut repousser les limites de la proximité avec les animaux avant de se faire charger"
Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas pu prendre le temps de visiter ton blog... je le retrouve avec plaisir ce matin. les photos sont trop belles , ca fait du bien !!
RépondreSupprimerIci le jardin est toujours un peu tristounet, je mets des bulbes de printemps... quand le ciel se prete au jardinage.
A bientot !
Qué osos más negros!
RépondreSupprimerCómo es que se dejan fotografiar los muy coquetos! :-)
NO son estos los grislays, espero!
´Qué suerte verlos en vivo!!
Sympa ce reportage nature. Et il y en aura d'autres ! Cela doit être impressionnant de se retrouver face à ces fauves, ton ami a bien de la chance !
RépondreSupprimerquelles belles photos, on attend les autres avec impatiente,
RépondreSupprimerbon week end
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai eu l'occasion de voir les ours noirs lors de mon deuxiéme périples au canada mais pas eu le temps de le photographier comme cela, vraiment des photos incroyables.
Bonne soirée
Stéphane