Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

mercredi 20 février 2008

Articles divers, Articles d' Hiver. Le FORUM Plantes-Passion et le Bulletin de la SAJA


Lettre à FORUM Plantes-Passion.
Aujourd'hui, je me décide. Le magnifique travail que vous faites sur le forum et les récents articles de Lucius m'ont convaincu, et c'est un hasard si j'arrive au moment où vous arborez ce magnifique saxifrage "Forum".Je suis venu régulièrement en invité discret, et si j'ai bien l'intention de rester discret sur ce forum, aujourd'hui je m'enregistre. Plantes-Passion était déjà mentionné en lien sur mes sites et Blog; je le recommandais autour de moi, mais aujourd'hui, j'ai envie de vous connaître un peu plus, et voila.

Je ne me présente pas, venez me voir sur mon blog "Jardin de LA SAUVAGINE". La toile du" Net"est une source incontournable de partage de connaissances et d'expériences, c'est un don de ceux qui s'y investissent, c'est un enrichissement pour ceux qui s'y abreuvent. .Avec le blog que j'ai créé pour présenter mes albums Picasa qui sont la vie au jour le jour de mon jardin, c'est tous les jours l'arrivée de nouveaux amis, de nouveaux témoins, il y en a qui se subliment et qui nous enchantent. Je suis membre de la SAJA depuis dix bonnes années et mon jardin est un lieu d'observations dans une région encore préservée, néanmoins zone sensible, dans la Flandre. Je reste témoin, plus que botaniste ou cultivateur. Dans le merveilleux et si complet site du

Jardin de la Plaine du Moulin, on m'avait proposé de venir sur le Forum JARDIWEB et de m'exprimer sur un post Fleurs de Rocailles, mais je préfère laisser cette compétence au forum Plantes-Passion que je recommandais. Le" Net" est un exemple de mélange de cultures, de savoir, c'est une grande association de gens différents qui ont tant de points communs.

Promenons nous dans le Net quand nous en avons le loisir, il y a beaucoup de gens merveilleux, de grands enfants émerveillés, de reporters de la Nature et peut-être des témoins du paradis. Merci à ceux là qui continuent à croire aux jardins de notre enfance, je parle pour les gens de ma génération, des joies des festivals et des carnavals, des évasion dans les cimes jusqu'au rêve devant le petit bouton qui éclot.

Je veux conclure en mettant un bémol, il ne faut pas que le Net devienne une arène de gladiateurs, il n'enlève rien aux valeurs du papier, des bulletins et de l'édition. A LA SAUVAGINE, j'ai tant de plaisir à recevoir le bulletin de la SAJA. Il est de qualité. Ceux qui le réalisent en ont grand mérite. Bravo. Le forum est certainement appelé à en être l'expression libre, mais il ne le remplacera pas. D'ailleurs la collection complète des bulletins, encore disponible, forme une merveilleuse encyclopédie et le labeur de tant de personnalités, de botanistes, qui nous ont donné leurs coeurs et leurs passions. Ces bulletins sont un héritage, un patrimoine de ceux qui nous ont précédé, et les témoins d' aujourd'hui oeuvrent pour notre bonheur et les générations futures. Que vive notre Bulletin.

LA SAUVAGINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...