Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

samedi 19 avril 2008

Les hirondelles, les coucous, de retour au Jardin de LA SAUVAGINE

Malgré les grosses chutes de neige d'hier, dans le Nord, la première hirondelle est arrivée dans mon jardin de La Sauvagine, ce matin, (8 avril 2008).Elle était très sereine et s'éffilait les rémiges sur le cable électrique.Les retours les plus précoces enregistrés étaient le 30 Mars en 1993 et en 2001, les plus tardifs, enregistrés les 16,18 et 23 avril en 1990, 2003 et 1994.L'année passée, dans le Nord, nous avions 25° à mi-avril.

Pour ce qui est du premier
coucou, il était dans le jardin ce midi.(19 avril 2008) Passereaux faites attention à vos nids.

la sauvagine

New: 13 avril 2010. 1ère hirondelle. Beau temps, mais température en dessous des normales de saison accentuées par un vent du Nord-Est.

4 commentaires:

  1. encore de la neige !!!!! en Bretagne le soleil est de retour mais juste pour une journée demain la pluie est annoncé pour la journée

    RépondreSupprimer
  2. Le retour des hirondelles annonce bien le printemps n'est ce pas ? je l'espère car le jardin autant que moi avons vraiment besoin de soleil !

    RépondreSupprimer
  3. finalement ont a eut une super journée avec 22 degrés !!!!! j'ai eut une pensée pour toi !!! lol

    RépondreSupprimer
  4. en rentrant ce soir j'ai vu un magnifique oiseau venir manger dans la maison finalement ils viennent quand je ne suis pas la il était gris et blanc et chantait !!!!! pas très douée pour les noms désolée !!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...