Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

vendredi 18 avril 2008

Le jardin de LA SAUVAGINE et le forum PLANTES-PASSION


J'ai mis longtemps à me décider avant de m'inscrire sur le forum PLANTES-PASSION. J'y allais en visiteur libre et, si j'y trouvais beaucoup d'intérêt, je pensais que mes petites expériences n'intéresseraient personne et je préférais rester anonyme. Et pourtant, ayant créé un blog pour assister mes albums photos sur le web et pour expliquer à mes enfants la vie de mon jardin, du leur, quand ils peuvent venir, et aussi pour qu'ils le respectent, car ils étaient plutôt enclin à faire des parties de Foot sur le gazon, ou des parties de Volley-Ball, aïe,aïe,aïe les massifs et les rocailles. Imaginez un ballon bien servi en Volley, s'aplatissant sur un coussin de saxifrages.

J'ai baptisé mon jardin, "Le jardin de LA SAUVAGINE", pour plusieurs raisons personnelles et qui se justifient,et parce qu'il fallait lui donner un nom et que "LA SAUVAGINE" résume en plus mon état d'esprit très respect de la nature, et qui préfère se faire une alliée de cette nature tant végétale, qu'animale ou climatique.

Le jardin, par mon intermédiaire, prend la parole et explique son mouvement et ses transformations. Membre de la Société des Amateurs de Jardins Alpins, j'ai donné à ce jardin une ambiance rocailles et fleurs de montagne pour retrouver les sensations que je rencontre lors de mes randonnées , une de mes passions, et aussi, parce que le secteur des fleurs est tellement vaste qu'il fallait que je me donne une limite et une spécialisation peu commune en terre de Flandre.

J'ai d'abord créé des sites qui ont vite étaient statiques et figés. Je leurs ai adjoints des albums photos PICASA qui m'ont naturellement amené à créer un blog, puis à venir sur le Forum PLANTES-PASSION qui est quelque part un prolongement moderne et virtuel des bulletins de la SAJA.

Ce monde virtuel, je le découvre donc depuis peu. C'est un peu comme si nous nous trouvons au milieu d'une foule considérable de gens qui partagent votre passion, Contrairement à la foule traditionnelle des week-end dans les grandes villes où tout le monde se bouscule et ne se parle pas, dans le monde virtuel, on découvre de nouveaux amis, que l'on tutoie de suite, qui vous écoutent, avec qui l'on échange des propos sur ce que l'on aime et que l'on voudrait partager et qui sont prêt à vous aider, et réciproquement, dans tous les domaines.

Nous ne sommes plus seuls. J'en arrive même à donner à des massifs ou des sentiers de mon jardin des noms qui m'ont été suggérés par mes nouvelles rencontres. Le virtuel devient vivant, nous parlons avec des personnes qu'il nous semble avoir toujours connues. Nous échangeons des informations avec les plus grands spécialistes sans complexe et qui en fait sont très heureux d'échanger avec vous. De ce fait, nous corrigeons nos erreurs, nous gagnons en rigueur et en justesse pour ne pas mettre n'importe quoi sur le web. Les échanges ne se font plus avec les gens de votre rue ou de votre quartier, mais avec le monde. (à suivre)
LA SAUVAGINE

7 commentaires:

  1. Très bien écrit ! Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais cet été, tu auras droit je l'espère, à du badminton... Je ne pense pas qu'un volant puisse abîmer quoi que ce soit

    RépondreSupprimer
  2. ha ha chez nous aussi ça sera le badminton !!!!!! j'irais surement faire un tour sur ce forum , je suis déjà inscrite sur 3 forums de jardinage 2 français et 1 québécois ou je me suis suis fait de nombreux amis aussi malgré le fait que l'ont ne se soit jamais vu de belles amitiés se sont créer avec certaines personnes et c'est ce qui m'a donnée envie aussi de faire un blog et du coup de nouvelles rencontres très enrichissantes
    amitié caro

    RépondreSupprimer
  3. tu expliques trés bien ce que tous, nous ressentons. Cet univers virtuel a été trés critiqué, et tout n'y est pas bon,il faut toujours être méfiant. Mais parallèlement à cela, quel outil fabuleux ! N'est ce pas magique ces échanges avec des gens qui ont les mêmes envies, les mêmes passions, et qui se comprennent à demi-mot, éloignés de centaines, voire de milliers de kilomètres...

    RépondreSupprimer
  4. Membre de la SAJA, je suis venu sur ce forum et y ai trouvé une très bonne ambiance, des administrateurs passionnés et compétents et qui me semble très disponibles. C'est vraiment un prolongement vivant et virtuel des bulletins de la SAJA. Il ne remplace pas les bulletins qui forment depuis plus de 50 ans une magnifique encyclopédie dans laquelle on se replonge souvent avec plaisir. C'est une encyclopédie précieuse qui doit continuer à vivre avec les éxigences d'aujourd'hui.
    Je conseille à tous les membres de la SAJA de s'inscrire sur le forum PLANTES-PASSION pour que nos plantes alpines se fassent encore mieux connaître.

    RépondreSupprimer
  5. La Sauvagine, c'est super avec ses plantes de montagne et pourtant c'est dans le chti. Le Nord n'a vraiment pas fini de nous étonner !!

    Léon

    RépondreSupprimer
  6. marie-cécile9 mai 2008 à 05:21

    Quelle bonne idée cet index, et les commentaires sont très instructifs, encore bravo;

    RépondreSupprimer
  7. Merci à Marie-Cécile et Léon de ce petit mot d'encouragement. On veut souvent partager ses passions, et c'est que du bonheur quand on fait mouche! :=)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...