Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

lundi 12 mai 2008

LE JARDIN DE LA SAUVAGINE EN LIVE.

une rocaille à l'ombre d' Hibiscus syriacus



Armeria maritima






Ne croyez pas que j'étais parti pour ce long week-end, non, non,

Je n'étais pas non plus dans une foire aux plantes comme certains veinards qui ont fait des folies, hi! hi.!

Je suis resté chez moi, dans le NOOORD! mais dans le NOOORD qui se moque bien de tous ceux qui sont allés chercher le soleil et la chaleur dans le midi, et j'en connais aussi... hi! hi!

dans le NOOORD! qui est très heureux du succès du film "Bienvenue chez les ch'tis" et qui rit bien quand il nous voir courir à l'ombre, et installer toutes sortes d'artifices pour protéger nos petites plantes qui voient la terre s'ouvrir et se craqueler par le manque d'eau.

J'ai passé des heures avec mes arrosoirs que j'allais charger dans mon puits d'eau de pluie de cet hiver. J'ai biné, j'ai émietté la terre argileuse pour préserver la fraîcheur, je me suis cassé le dos, mais je crois que je m'en suis bien sorti pour ces petits trésors qui nous le rendent tant.



J'ai fixé quelques photos pour mon " Jardin de LA SAUVAGINE" en live, je suis déçu, elles ne rendent pas vraiment le bonheur que j'ai pris dans l'ambiance, mais vous savez cela et vous pouvez imaginer.


Je me suis intéressé aux fougères, que l'on oublie parfois, et qui nous font pourtant de drôles de figures sympathiques, et le forum PLANTES-PASSION, m'a rappelé aussi la beautés des centaurées de Montagne que j'avais un peu classé en mauvaises herbes, mais qui ont une telle grâce. Promis, je les respecterai davantage, mais je ne les laisserai pas envahir mes petites alpines qui souffrent tant par ces chaleurs de mai dans les Flandres.


Je vous invite sur mon nouvel album EN LIVE.

LA SAUVAGINE

PS/ Mettre le Diaporama





7 commentaires:

  1. C'est vrai que l'on est gâté par le soleil en ce moment, par toutes les floraisons aussi:roses,clématites,bleuets,aconits,iris..malheureusement il faut vite les observer car elles ne résistent pas longtemps à la chaleur même si comme toi j'arrose.Françoise

    RépondreSupprimer
  2. une bonne pluie bienfaisante ce soir sur le jardin qui va un peu respirer... Ta rocaille est trés belle.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fais comme toi je me suis occupée du jardin tous ce week end et j'ai paillée les massifs la chaleur était la aussi et ce soir comme anne marie petite pluie d'orage qui a bien arrosé le jardin et j'aime beaucoup ta rocaille aussi

    RépondreSupprimer
  4. On a tant demandé le soleil que maintenant on espère la pluie. Rien chez moi pour le moment donc arrosage, heureusement la citerne d'eau de pluie était remplie. On nous annonce des orages pour les prochains jours !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Françoise, Anne-Marie, Caro et Marcel de votre visite
    Une petite pluie la nuit dernière, et aujourd'hui encore plein de nouvelles venues. Je suis particulièrement heureux de la floraison, ce jour, de plusieurs Edelweiss, venus de semis spontanés. Il y a de la folie aujourd'hui, entre les fleurs qui montrent leurs plus beaux atouts, et les guèpes, abeilles et insectes divers qui butinent avec un empressement étonnant, et tournant autour du photographe qui les dérange dans leur quète.
    Il est 17h. Depuis ce matin 8h, je suis appelé à tous moments pour des taches diverses dans le jardin, y compris à prévenir les plus fragiles d'un orage violent annoncé en soirée. Je pense à mes amis bloggers, mais je veux pour cela avoir de la bonne matière à mettre sur le web. Je viendrai voir vos travaux cette nuit @+

    RépondreSupprimer
  6. Ben c'est superbe...pis les benoites...hihihi! ça va me faire rire longtemps cette histoire de sentier! Dis-moi, t'as un miscanthus au moins dans ce coin? Hein? Faut au moins un petit tout chou...! heuuuuu je mettrai un 'Zebrinus' dans ce coin moi...avec ses zébrures, il serait joli avec les benoites... Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ce sentier est un coin plein de surprises. sur le coté Sud, il y a de grandes achillées pour faire ombrage en été (ou en mai, quand la canicule tombe à cette époque là... mais,beuh...les achillées n'étaient pas assez hautes), il y a des chasmanthes, des benoites, des iris des marais, ...mais pas encore de miscanthus, ils restent pour l'instant virtuels, mais promis, c'est prévu, je penserai à un Zebrinus.
    Pour les surprises, elles apparaitront sur le jardin en live.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...