

Je me rappelle ces longues randonnées merveilleuses en montagne, ces sorties botaniques que nous faisions avec le père Robert Fritsch, qui les animait, et ces moments de joies quand nous apercevions quelques Edelweiss, toujours nichés dans des coins qui demandaient le plus d'efforts, et de risques, pour les atteindre.
Aujourd'hui, elles se sont données le mot, dans plusieurs endroits de mon jardin, elles ont ouvert leurs capitules blanc-jaunâtre entourées de bractées laineuses blanches. Comme un signal.
Bien sur, elles n'ont pas le même éclat que celles que nous apercevions sur les corniches des parois vertigineuses ou les crêtes escarpées de la haute montagne, mais au JARDIN DE LA SAUVAGINE, c'est comme une consécration du statut de Jardin Alpin que je veux lui donner.
Eric, le jardinier de la Sauvagine
je ne connaissais pas cette plante mais de toutes beautés
RépondreSupprimerJe ne savais pas que l'edelweiss pouvait fleurir dans le Nord.Superbe!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'avais semé des graines d' Edelweiss, sans espoir, avec des graines de Draves, ces petits draves (brassicacées) ont formé des coussinets au milieu desquels sont apparus mes Edelweiss. Aujourd'hui elles prennent le dessus sur les draves, et je peux dire qu'elles sont trés résistantes pour avoir supporté les inondations d' Août 2007 et un hiver trés humide.
RépondreSupprimerFaut dire que ce sont des plantes qui, dans la nature, supportent les températures les plus extrèmes, et la sécheresse en été.
14 mai 2008 14:28
La fameuse edelweiss, je la trouve si jolie, délicate et robuste en même temps. J'ai mis un lien sur mon blog pour penser à venir te rendre visite plus souvent. A bientôt
RépondreSupprimerje passais te souhaiter un bon week end
RépondreSupprimerSalut CARZAN. Merci de ta visite, OK pour le lien, je fais de même, et à toi CARO, Bonne fête des mères et bon jardinage
RépondreSupprimerFélicitations, tu peux être fier de cette réussite. Je pensais qu'elles ne pouvaient fleurir qu'en altitude dans les Alpes.
RépondreSupprimerC'est une des fleurs "suisses" que je ne cultive pas dans mon jardin...Non pas parce que je ne l'aime pas, bien au contraire, mais j'aime surtout la "rencontrer" en montagne :-))))
RépondreSupprimer