Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

mardi 28 avril 2009

Jardin de la Sauvagine en Live - Album N°4/2009


Cornus controversa variegata


Après un véritable hiver, le jardin semble avoir apprécié et nous offre une belle diversité de couleurs et les observations permettent de découvrir de nouveaux petits semis spontanés et des nouveautés qui nous surprennent.




Viola Black-Bowle

Beaucoup de pots qui avaient été protégés en serre froide viennent renforcer les plantes de pleine terre qui sont, elles, déjà beaucoup plus gaillardes. Il est vrai qu'à trop vouloir les protéger , on fait parfois des erreurs, trop ou manque d'arrosages par exemple, mauvais éclairage, mais cela reste néanmoins une précaution réconfortante pour le jardinier, et un plaisir de les soigner en toute saison.





Des petites plantules de 2008 deviennent de jolies plantes en 2009, je pense aux penstemons que je vous réserve pour une autre balade quand ils seront en fleurs, mais ces croissances m'ont déjà amené à faire voyager des pots dans le jardin pour fuir l'ombrage excessif qu'ils devaient subir.




7 commentaires:

  1. Quel joli album ! le bel arbre rose foncé que l'on voit qu'est ce que c'est ? ma photo préférée est celle des Aquilegias. Ces fleurs sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de vos commentaires sympathiques.
    J'attends d'avoir plus d' ancolies en fleurs pour en faire un tableau dans Fleurs de la sauvagine.
    L'arbre rose foncé est un pommier sauvage, en fait il y en a 2 que je taille en arche pour aller du sentier de 'Miss Canthus' au bassin sous les pins d'autriche où se reproduisent mes tritons alpestres et quelques crapauds. Cela n'a rien à voir avec votre beau bassin que je vous envie.Ces arbres mettent un peu de couleurs pour trancher avec le vert dominant.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Très très bel album Eric..merci pour cette jolie promenade !
    c'est chouette pour ta Paeonia japonica...semée en 2004 et elle fait déjà une fleur :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben moi j'ai eu la chance par deux reprise de le voir en vrai ce petit paradis (d'ailleurs pourquoi petit..............)

    Vraiment superbe, merci à toi pour ce moment convivial.

    A bientôt (avec les photos ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout à fait exact que l'hiver rigoureux semble avoir booster les fleurs, je le constate pour les plantes sauvages également...

    Ce qui l'est moins c'est que tu sois débarasser de tes pages publicitaires indésirables... Enfin, tant qu'elles ne sont pas contagieuses !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime les couleurs de ton jardin. Elles sont très harmonieuses et très douces à l'oeil.

    Ce printemps, je trouve aussi les floraions plus opulentes, plus colorées que celles des années précédentes.


    Je suis bien contente de pouvoir à nouveau te visiter.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...