Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

samedi 5 décembre 2009

Le grand spectacle de l'hiver, première représentation.



Photos © Roland Clerc

Les Bouquetins de Roland Clerc (suite)





"Quelle pureté là-haut, à se demander s’il y a un seul élément perturbateur dans ce coin de paradis, ah oui… juste moi perdu dans cette immensité.
Cette fois je crois que nous sommes rentré de plein pied dans l'hiver !...
Aujourd'hui, tout est déjà complètement bouleversé avec des sommets que l'on devine immaculés au travers des nuages. Il semble que demain la météo sera un peu meilleure et on pourra alors découvrir le grand spectacle de l'hiver qui va nous donner sa première représentation.
Toute la semaine il en sera ainsi avec la météo et la limite pluie/neige va tranquillement s'abaisser bien en dessous de 1000 mètres, c’est d’ailleurs déjà le cas avec la limite de la neige qui est maintenant juste un peu au-dessus de mon village.
Les dépressions vont se succéder et vers la fin de la semaine, il y aura certainement une belle couche de neige en montagne .
Aujourd'hui, je pense automatiquement à mes bouquetins qui sont là-haut dans des conditions qui sont tout à coup devenues extrêmement difficiles. Ces bestioles ont tout de même la vie dure et les journées, les nuits doivent être longues, il faut se déplacer, trouver à manger et... pour les boucs... assurer la pérennité de l'espèce... ils sont courageux !...
De mon côté, je ne sais pas si j'aurais encore l'occasion de remonter et de refaire quelques séquences mais j'ai bien peur que non. Avec toute la neige qui va tomber, les conditions vont devenir extrêmement dangereuse avec des pentes enneigées qui seront pour quelques temps assez instables.Il faudra voir comment tout ça évolue, mais les moyens de progression seront de toute façon très différents, désormais jusqu'à la fin de l'hiver les raquettes ou les skis de randonnées feront partie du paquetage standard et pour moi surtout quelques kilos de plus à porter..."
Roland Clerc

1 commentaire:

  1. En ce dimanche gris, pluvieux et venteux, cette immensité blanche sous un ciel bleu est féérique !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...