Becs croisés des sapins.
(n'y aurait il pas un intrus sur ces photos? qu'en pensez vous ?)
---
Roland Clerc prépare ses conférences, voir son agenda, il est toujours à la recherche de La photo idéale, ce qui lui permet de nous en offrir beaucoup. Suivons le dans sa balade...
---
Samedi, j’ai été me promener au-dessus de mon village dans un coin où l’année dernière j’avais rencontré des Becs croisés.
Ils étaient à nouveau au même endroit mais ils ne restent en général pas très longtemps dans ce secteur. Avec les oiseaux c’est toujours délicat, tu es vite trop près ou trop loin; je trouve que c’est toujours assez compliqué de faire des belles images.
J’ai essayé de travailler avec des fonds un peu différents mais j’étais le plus souvent à contre-jour ce qui ne facilite pas les choses.
Dimanche matin, j’ai fait un peu mieux mais ce n’est pas encore ce que je voudrais, je suis arrivé sur place une heure plus vite et j’ai pu me placer de meilleure façon."
---
Jamais content Roland, c'est ça le photographe, on recherche la perfection, mais moi, j'apprécie, elles sont superbes, et c'est encore une belle balade avec un ciel comme on n'en voit pas souvent en Flandre actuellement. Un grand merci pour cette évasion avec les becs croisés.
Pour voir l' album, c'est ici (1 clic)
Par ailleurs Lucie nous a fait un post très intéressant sur cet oiseau des sommets alpins. A voir ICI.
Magnifique oiseau et superbes photos comme toujours :)
RépondreSupprimerTu as raison, La Sauvagine, jamais content le photographe lol
Je pense que tu as le même ciel que moi,nuage bas désespérement gris, et depuis ce matin, il tombe un minuscule crachin de flocons de neige.
Froid et humide... Brrr...
Le bec croisé des sapins j'en ai vu sur le blog de Lucie et je trouve ces oiseaux que je ne connais pas superbes
RépondreSupprimerDe belles photos de cet oiseau ici sur ton blog
La météo avait prévu -3° et je suis allée voir et il y a 0°
Bonne journée
De magnifiques photos de ces oiseaux que l'on ne rencontre pas souvent! Ce sont bien des mâles qui n'ont pas encore la couleur plus soutenue de leur livrée nuptiale! En fait les plumes s'usent et les couleurs tirant vers le roux apparaissent!
RépondreSupprimerSi tu veux faire un lien vers une page, il ne faut pas mettre le lien obtenu à la suite de la recherche(il est vide).En cliquant sur le titre de la page, on obtient la page cherché et c'est ce lien qui ensuite permet d'y aller!
J'espère que mes explications sont claire!
Bon week end avec une meilleure météo!
Merci Lucie.
RépondreSupprimerJ'avais rentré le bon lien relatif à la page des becs croisés. Blogger apporte parfois des modifications qu'il y a lieu de vérifier.
Merci de tes précisions sur les couleurs de ces oiseaux en période nuptiale.
La météo n'est pas terrible. Retour de la neige.
merci pour ces magnifiques photos d'oiseaux...
RépondreSupprimerje ne suis pas trés météo,mais ce matin il y a de la neige et du soleil .
bonne journée .