Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

samedi 22 mai 2010

Saint Venant, le bien nommé, terre d'accueil pour les cigognes


l'état du nid, ce 22 mai. Combien vous comptez de cigogneaux?

Ils apprécient le bon environnement de notre région.



Photos copyright alain


Non, vous ne rêvez pas, nous sommes dans le Nord de la France,
et plus précisément, à Saint-Venant (62), vallée de la Lys.
Elles étaient là l'année dernière,
elles sont revenues aux mêmes dates,
et aujourd'hui les oisillons montrent le bout de leurs becs.
Mais tout cela est une très belle histoire de course contre la montre et de solidarité avec les oiseaux.
Bravo à l'équipe de Steenbecque environnement.
Allez les découvrir sur le blog d' Alain. (1 clic)

et pour faire mieux connaissance avec
l' association Steenbecque environnement,

voici leur album picasa (1 clic)

3 commentaires:

  1. J'ai été voir leur album picasa, je n'ai pas encore tout vu mais comme j'aime beaucoup les oiseaux, j'ai ajouté leur album à mes favoris pour pouvoir y retourner.
    Leurs photos sont magnifiques.
    Bon week-end sous le soleil :)

    RépondreSupprimer
  2. Des cigognes à Saint-Venant et qui ont fait un nid et des petits c'est extraordinaire.
    Je suis allée voir les photos et le reportage concernant l'installation de la plate-forme pour la cigogne, c'est vraiment formidable de voir toute cette entraide au service des cigognes
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est incroyable dans notre région, une telle nichée. Bravo à tous ces gens qui ont contribue à leur bien etre, a leur plateforme. Elles le leur rendent bien par la naissance de ces oisillons. Bonne soiree, Viou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...