Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

jeudi 24 juin 2010

Jardins ouverts ce week-end, Jardin d'Astrée



Cliquez sur les photos
---
A l'occasion des visites de jardins de ce week-end,
je réédite ce post sur une rencontre avec Stéphane en Juin 2009.

Pour en savoir plus, cliquez sur Jardin d' Astrée
à la fin de ce billet.
---
Un grand merci à Stephane qui m'a invité à nouveau dans sa jungle fleurie.
Ici, tout est laissé à la nature et les fleurs s'y plaisent tant qu'elles s'y ressèment à profusion.
La générosité du sol n'a d'égal que celle du maître des lieux qui domine néanmoins cette floribondité en entretenant avec soin l'écrin qui l'entoure.
De belles allées engazonnées nous font faire le tour de l'étang où, sans déranger le pécheur de ce lieu, nous pensons voir des piranhas à l'ombre des bambous et des nénuphars géants.
Nous passons un petit pont de bois, on se croirait au Jardin de Monnet, tant de couleurs choisies nous entourent, du reste j'ai découvert que Stéphane était aussi un grand artiste et je suis sûr qu'un jour il posera son chevalet pour fixer sur la toile ces merveilles.
Encore un coin du Nord de la France privilégié, à l'écart des grands chemins, on se croirait dans un petit village de vacances à l'ombre du clocher, tout est sérénité et calme champêtre, des papillons rares s'y installent et les hirondelles qui font leur premier vol ce jour nous égaillent de leurs cris joyeux.
Stephane me fait découvrir sa pépinière, ses réussites dans les semis de plantes rares obtenus de graines venant d'horizons réputés, Angleterre, Pays-Bas, Belgique et bien sûr la France; quelques plantules me sont offertes pour juger de leur comportement au Jardin de la Sauvagine, c'est cela aussi l'esprit de la blogosphère et de la générosité de ces fous de jardins.
Un grand merci à Stephane pour ce moment de détente au Jardin d'Astrée
---
Eric, le jardinier de la Sauvagine

3 commentaires:

  1. Je ne pourrais pas me rendre dans son jardin ni visiter sa pépinière mais j'ai son blog dans mes favoris :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que Stephane a un tres beau jardin et puis, il est très généreux, on repart toujours avec des plantes. Je conseille également d'aller lui rendre visite, personnellement j'y avais été le 1er WE de juin. Bon WE à toi Eric

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Eric .
    Merci de me faire découvrir le jardin d'Astrée je vais lui rendre une plus longue visite mais j'ai deja découvert quelques points en commun.
    à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...