Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

jeudi 2 septembre 2010

Des nouvelles de Roland Clerc à Soldotna - Alaska


Soldotna - Alaska



Malgré des journées super remplies, des nuits de sommeil très courtes voire inexistantes, notre ami Roland Clerc vit son aventure à plein régime, pas besoin d'excitants, on le voit dans ses mails qu'il prend le temps de m'envoyer pour que les visiteurs puissent partager ses émotions et ses fatigues constructives.
On attend impatiemment les photos que l'on retrouvera dans ses galeries, dans ses digiramas et dans ses conférences. Un grand merci Roland, nous te lisons avec plaisir...


Bonsoir Eric,
Après les sorties aux gros ours, nous sommes maintenant revenus sur Soldotna pour travailler durant deux journées sur les ongulés.
La moisson d'aujourd'hui a encore été assez extraordinaire, avec plus de 2000 images d'orignaux (toujours uniquement des femelles avec des jeunes), mais aussi une nouvelle série sur les caribous et juste tout à l'heure avant de rentrer une très belle série sur les Tétras du Canada.
Les séries sur les Moose sont assez exceptionnelles avec des couleurs et des lumières de rêves, mais tu sais bien comme c'est, rien n'arrive par hasard, il faut être au bon moment au bon endroit.
Je me rends compte à quel point c'était hyper important de super bien se préparer avant de partir, pour le moment, tout roule parfaitement selon le plan et en plus la chance est avec nous pour les rencontres animalières et la météo.
La journée a été très longue, nous sommes parti à 05h00 ce matin, il est maintenant bientôt 22h00 en Alaska et j'ai encore toutes les sauvegardes des images à organiser avant d'aller me coucher.
En gros j'en ai à peu près pour 2-3 heures et je sens que la nuit sera encore très courte, d'autant plus que demain matin, nous nous déplaçons dans la région d'Anchorage et nous projetons d'être vers les 0800 sur le secteur où l'on a des chances de rencontrer des mouflons de Dall, la route fait presque 200 km et je sens que la nuit sera encore très courte !
Nous ne ménageons pas nos efforts pour essayer de capter un maximum de choses et je ne t'explique pas à quel point c'était compliqué de nous rapprocher des caribous, presque 3 heures de marche dans des marais gorgés d'eau avec les cuissardes, mais la réussite est à ce prix.
Pour le moment, les résultats du reportage sont exceptionnels et dans les 10 derniers jours, nous devrions encore cartonner, c'est sûr.
Je te souhaite une excellente soirée
Roland

2 commentaires:

  1. Bonjour Eric Je suis avec un grand intérêt l'esxpédition de Roland Clerc. Il nous raconte son aventure d'une telle façon que l'on a envie de savoir la suite et j'attends avec impatience les images.Je ne suis pas qu'une fondue de jardin. J'aime tout ce qui touche la nature avec un grand AAA...
    belle journée Eric à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu et revu les photos des ours, magnifiques, rares, un vrai régal.
    J'attends la suite du reportage avec impatience :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...