Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

samedi 5 octobre 2013

Melting Pot de feuillus sur nos sommets des Flandres couvrant le sentier des jacinthes. Bailleul.


Un autre regard sur ce coin,
 où je vous emmène si souvent,
 à différentes époques,
les feuillus sont couverts de leurs plus beaux atours
 et de leurs fruits et graines.
Dessus, des nuages bas, un ciel dévoilé,
 on se croirait loin de la plaine.
Dessous, nous suivons notre sentier des jacinthes
 qui attend son tapis de feuilles.


Depuis notre sommet du Mont Noir,
 tout semble si proche,
illuminé d'un soleil qui perce la brume,
 Bailleul est à portée de main,
si près des terrils,
 comme des volcans du Nord,
 devant la ligne de la chaîne de l'Artois,
mais tout n'est qu'illusions,
 lorsque le zoom s' efface.


Et devant cette scène qui semble si proche,
 Saint Jans Cappel retrouve sa place, 
au pied du Mont
 et l'étendue d'une riche plaine au delà.


Dans l'étendue de grandes clairières herbeuses,
 nos petits poneys sont bien tranquilles,
ils n'arrêteront pas un instant de brouter,
 de peur que la bonne pitance s'épuise,
seul mon ami me lancera son regard
 d'un oeil pétillant de malice et de bonté.
il veille sur sa troupe et surveille l'intrus.
 Salut mon ami, je m'en vais.






Un si bref instant dans le temps, un moment magique,
par la photo nous créons des images uniques,
on ne s'en lasse, on retiendrait tant le temps,
et ces émotions que l'on partage.

Bon week-end à tous, mes visiteurs amis.


4 commentaires:

  1. Fabuleux reportage photo ! La Flandre est une région merveilleuse.

    RépondreSupprimer
  2. Tes terrils me font penser aux pyramides de Giseh ;-)
    Bon dimanche Eric :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos de tes chevaux!
    Merci et bonne soirée cher Éric!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleux ce partage Éric !
    Merci, c'est pris avec grand plaisir.
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...